Runner Life

Test de la Kalenji Kiprace

22 Septembre 2016 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

Kalenji, la marque running de Decathlon l'équipementier français. Je suis assez adepte des produits Decathlon, que ce soit avec leurs matériels de camping, de piscine,...Mais étrangement, je ne sais pas pourquoi, leurs chaussures j'avais des apprioris. C'est d'ailleurs pour cela que c'est ma première paire de Kalenji depuis que je cours....Alors verdict?

Test de la Kalenji Kiprace

Kiprace :

La Kiprace est une chaussure de compétition comme l'annonce la marque sur son site. Le modèle étant parfaitement adapté à la performance et au fractionné.

Nous avons ici une chaussure légère, poids de 199g sur la balance en taille 43. Un drop de 10mm. Côté look, on aime ou pas cette couleur tape à l'oeil, moi j'y adhère totalement, j'aime bien quand ça claque.La semelle me semble intéressante avec ses grips sur l'avant du pied, ce qui annonce une bonne accroche.

Confortable ?

Habituellement, je prends du 44 (10us) chez Brooks mais là j'ai visé plus petit avec une taille 43. Attention donc lorsque vous choisissez votre paire car elle taille grand. Une fois le pied en place dans la chaussure, celui-ci est bien maintenu, la possibilité d'effectuer les différents types de laçage grâce à l’œillet supplé mentaire est un plus que l'on ne trouve pas encore chez tout le monde. Un détail qui m'a fait sourire c'est la taille de l'etiquette dans la chaussure c'est la première fois que je vois cela !!

Le chaussant de la kiprace est un peu étroit ce qui peut gener certains coureurs et cela  joue sur  forcément le confort. 

Test :

J'avais qu'une envie, aller sur le tartan et tester ces chaussures pour voir ce qu'elles ont dans le ventre. Première séance avec un 10*400m. J'ai pas été déçu, la semelle est dynamique et l'amorti est suffisant. Après ce premier test sur une surface souple, j'avais donc envie de voir ce qu'elle pouvait donner sur route.

Deuxième sortie avec 3*18' à 80-85% de VMA, le tout sur route, et là aucun souci à signaler autant l'échauffement a été dur à maintenir, on voit que la chaussure n'est pas faite pour des allures lentes. Mais une fois parti dans les allures spécifiques, pas moyen de m’arrêter. Les grips sur l'avant du pied sont parfaits et permettent d'avoir une accroche efficace.

J'ai également essayé cette chaussure sur chemin, ce qui n'est pas sa spécialité. Malgré cela, je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien, à condition que vous soyez hors de votre zone de confort.

Conclusion:

Pour mon premier essai de la marque, je dois avouer que je suis agréablement surpris par ces Kiprace, une vraie chaussure taillée pour la vitesse. L'amorti est excellent, la chaussure est dynamique en soit une bonne chaussure, qu'il est possible d'emmener jusqu'au semi-marathon, même si son domaine de prédilection sera le 10km. 

Si je dois donner un axe d'amélioration, le chaussant, qui je pense peut gagner en confort du fait de son étroitesse. 

En revanche le tarif de cette chaussure défi toutes concurrences avec un prix affiché à 69,99€, à ce prix pas besoin d'attendre les soldes.

Disponible en magasin ou ici

Partager cet article

Commenter cet article

Triskell 22/09/2016 19:11

Test arriver à écrire décathlon 2 fois e la même manière sans faute ou un défis faire un décathlon ;-)

Runner Life 22/09/2016 19:28

Rooo pétard je corrige ça ;)