Runner Life

Test ceinture Hydrabelt Ace 2 de chez Oxsitis

7 Juillet 2016 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

La marque Oxsitis m'a contacté pour tester leur ceinture porte bidon Hydrabelt Ace 2. Pour ceux qui ne connaissent pas, la marque Oxsitis est française et basée en Auvergne, elle est spécialisée dans la bagagerie et dans la nutrition avec des produits made in France pour sa gamme de nutrition.

Présentation :

L' Hydrabelt Ace 2 est une ceinture porte bidon qui s'adapte à la morphologie de chacun grâce à ses doubles sangles ajustables. Elle est équipée du système Aiback™ Control qui supprime tout risque de frottement afin de permettre un confort optimal à son utilisateur. Sur la balance cette ceinture pèse 350 gr.  La Hydrabelt Ace 2 est vendue avec  portes dossards magnétiques, une couverture de survie, un sifflet, et une poche à scratch pour les déchets.

Test ceinture Hydrabelt Ace 2 de chez Oxsitis

Test :

Avant toute chose, je prefrère vous dire que les ceintures porte bidon et moi nous sommes un peu faché, ça bouge, fait du bruit,...bref je ne suis pas un grand fan. Esperons que je me réconcilie avec celle-ci grâce à cette Hydrabelt Ace 2.

 

A la réception, la ceinture est assez impresionnante mais on y retrouve tout ce qui est annoncé, porte dossard aimanté, couverture de survie, sifflet, poche de rangement, poche à déchet,....

Le produit est qualitatif, l'empacement pour le bidon est ridige ce qui facilite la mise en place de celui-ci.  Autre avantage non négliable cette ceinture existe en version droitier et gaucher. Là je dit bravo je suis droitier mais je pense au gaucher et pouvoir prendre son bidon avec sa main préférentielle est vraiment pratique.

Passons à la pratique maintenant. L'installation de la ceinture est simple à faire gâce aux deux sangles de réglages. Je place mes barres dans la poche magnétique. Le telephone en revanche ne passera pas, ce qui est dommage  (il faut dire qu'il est grand avec ses 5'5 pouces.)

 

Lors de mes différentes sorties avec l''Hydrabelt Ace 2 je n'ai connu aucun souci de frottement. la ceinture tient parfaitement en place. Le  bidon est vraiment facile à prendre l'inclinaison est parfaite et le fait d'avoir un rangement rigide est des plus pratique.

La poche est facilement accessible et le fait d'avoir un aimant en guise de fermeture facilite l'ouvertue de celle-ci. On perd moins de temps qu'avec un zip et la sécurité du contenu n'est pas alterée. Je n'ai jamais perdu mon chargement.

Le porte dossard est bien pensé et le fait d'avoir des aimants est simple et efficace pas de trous a faire et donc facilité de mise ne place.

Concernant le fameux floc floc (que vous pouvez faire disparaitre dans un sac voir ici) il n'est évidement pas possible de le supprimer sur un bidon. Cependant du fait que la ceinture tienne bien en place, le buit est réduit, seul les mouvements du corps font bouger l'eau dans le bidon et non les mouvements du corps, de la ceinture et du bidon dans la ceinture comme cela peut-etre le cas pour certaines marques.

 

Conclusion :

Cette Hydrabelt Ace 2 m'aura reconcilié avec les ceintures porte bidon. Nous avons ici un produit bien fini et bien pensé. Vous n'achetez pas simplement une ceinture porte bidon, car vous avez une couverture de survie, un sifflet, une poche de rangement, une pour les déchets.

Cette ceinture peut vous accpompagner sur des trails ou le matériel obligatoire n'est pas conséquent du fait de ces rangements.

L'autre gros avantage est de pouvoir la commander en version droitier ou gaucher. Souvent les gauchers sont oublier et à mon avis ils vont être heureux de pouvoir faire un geste naturel pour prendre et remettre le bidon.

 

Vous pouvez vous procurez ce produit ici aux prix de : 55€

Partager cet article

Commenter cet article