Runner Life

Sporthem la nutrition sportive naturelle !

22 Juin 2016 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

"la nutrition pour les sportifs, par les sportifs"

 

Voici la devise de la marque. Sporthem à été crée par Yoann Brival à Rennes en 2013.

Aujourd'hui, beaucoup de sportifs se posent la question de la nutrition dans leurs préparations, quel complément alimentaire choisir, comment les prendre, est-ce naturel....?

Sporthem  se démarque en proposant des produits tournés vers le végétal, le naturel et la performance. Il propose une large gamme de produits Naturels : Spiruline, Whey hydrolysée, Booster Performance,....

Sporthem la nutrition sportive naturelle !

Avant de vous parler du test, je voulais vous parler de leur emballage qu'ils appellent le Doypack: composé de 3g de plastique, ce qui en résulte une empreinte carbone faible. Au delà de ça, il faut avouer son côté pratique, refermable et souple, celui-ci ne prend pas de place et est facile à transporter.

A l'arrière, nous avons toutes les informations nécessaires, ingrédients, et la fréquence de prise. Je pense qu'il serait sympatique d'ajouté quand prendre le produit pour avoir le meilleur impact sur l'oganisme, matin, soir, en mangeant, en une seule ou plusieurs prises,....Ainsi que la provenance. 

Test :

J'ai pu tester plusieurs produits de la gamme. Whey, booster, spiruline,....

La whey: nous avons ici une Whey hydrolisée vanille. La Whey hydrolisée cest le summum de la qualité. Pour faire simple, nous avons la Whey concentrée qui est la moins chère et souvent de qualité assez médiocre, la whey isolate constituée de plus de 90% de protéines à l’état pur et la Whey hydrolisée considerée comme l'or de la Whey.

Sur le papier, ça se présente plutôt bien. Lors du test, comme  avec toutes les whey, j'utilise mon shaker et là, après quelques gorgées, je n'ai pas réussi à boire. Cela ne passe pas du tout en goût. Annoncée vanille, je ne retrouve pas ce goût et apres un deuxième essai j'abandonne. Moi qui ai pourtant l'habitude de manger de tout, là ça ne passe pas. Je resterai avec celle de Duo tonic pour ma part.

Je passe donc à l'essai de la spiruline pour booster ma performance. La spiruline, cette algue qui nous veut du bien et riche en proteines. Le booster performance est composé d'extrait de rhizomes de rhodiola,  plante reconnue pour l’amélioration des performances physiques et mentales, et  la réduction de l’état de fatigue ainsi que des extrait de racines d'éleuthérocoque (Eleuthérococcus senticosus).

Ma prise avait lieue le matin avant mon petit dejeuner généralement (enfin quand je n'oubliais pas ). Le processus était simple, 2 comprimés de spiruline et deux de booster performance.

L'avantage d'avoir un format de gélue pour la spiruline c'est de ne pas avoir son gôut qui peut en rebuter certains. Avec une géllule pas de soucis. L'autre avantage est de pouvoir programmer ses prises avec un pillulier si l'on part pour quelques jours sans avoir à emporter la totalité de son sachet.

Je ne suis pas médecin et je juge sur mon ressenti. Durant cette cure, je n'ai pas ressenti de moment de fatigué particulier et je me suis tourvé en bonne forme. Je trouve l'essai concluant.

Un point négatif: il n'est jamais indiqué l'origine des produits sur l'emballage. J'ai du demander l'origine au fabricant qui m'a répondu. La spiruline est de Californie, mais étant donné que celle-ci est transformée en France, selon la loi, nous pouvons indiquer fabriqué en France.

Conclusion :

Nous avons une marque française qui se démarque en proposant des compléments essentiellement à base de vétégtaux. La gamme de produits porposés est large, je vous invite à aller la découvrir ici.

Le packading est des plus pratique, simple et efficace.

Concernant le test, malgré un essai peu concluant avec la Whey, j'ai été plus convaincu par la prise de spiruline et du booster performance. Attention cependant pas de miracle, cela doit se faire avec une alimentation équilibrée et vous n'allez pas ressentir les effets dès la première prise. Nous sommes ici sur des produits naturels, l'effet n'est pas immédiat sur l'organisme. 

Vous pouvez vous procurrez ces produits ici

Partager cet article

Commenter cet article