Runner Life

Test opsrey rev 6

13 Mai 2016 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

Osprey est une marque qui ne vous dit peut-être rien mais pourtant celle-ci existe depuis 1974. Née en Californie, la marque est surtout connue pour ses sacs de randonnées. La marque fait également des sacs pour le trail avec le rev 1.5 et le rev6.

Test opsrey rev 6

Présentation :

Le Rev 6 a un look de baroudeur, j'accroche tout de suite. Il est livré avec un poche à eau d'1,5L avec embout aimanté. Le sac est muni de deux sangles latérales, mais aussi deux sangles ventrales, ce qui devrait permettre un maintient optimal.

Nous avons trois poches arrières zippées dont une pour contenir la poche à eau. Sur l'avant le sac est muni d'une poche extensible par zip afin de pouvoir y placer une bouteille, flask, barre,....

Une poche intégrée DigiFlip™ en film TPU sur le harnais qui permet de consulter son téléphone sans avoir à le sortir

Test :

J'ai testé ce sac sur plusieurs sorties longues lors de mes préparations marathon. Utilisé sur route et terrain type trail il m'a déjà accompagné sur plusieurs centaines de kilomètres. Au premier essayage je trouve le sac très confortable grâce au renfort sur le dos. Les sangles permettent un ajustement idéal et évite que celui-ci ne bouge. C'est clairement le meilleur sac que j'ai au niveau du confort.

L'embout aimanté est très pratique, cela permet de remettre rapidement et facilement celui-ci. La poche extensible qui permet de mettre une flask supplémentaire je l'utilise pour y glisser mes barres.

La poche en film TPU avec un clip qui est annoncée pour mettre un téléphone portable est une bonne idée sauf que mon téléphone de 5,5 pouces ne passe pas dedans^^. J'utilise alors la poche qui est juste devant pour glisser mon portable.

La capacité du sac est de 6L ce qui est largement suffisant pour mettre l'essentiel lorsque vous partez sur un trail voir un ultra trail. On y place facilement, couverture de survie, goblet, frontale, une veste de pluie, go pro,....L'avantage d'avoir plusieurs poches zippées permet de mieux s'organiser.

Il y a aussi deux poches à l'arrière accessibles avec une certaine souplesse du bras, je me demande s'il ne faut pas être contorsionniste pour y accéder. Plus sérieusement il faut choper le coup de main. Dans ces emplacements vous pouvez y loger des choses que vous souhaitez prendre rapidement en course sans enlever votre hydrobag (Gants, manchette, casquette,....)

 

Conclusion :

Je ne vais pas y aller par quatre chemins je suis totalement fan de ce REV6. C'est le meilleur sac que je possède sans aucune hésitation. Nous avons un bon renfort au niveau du dos ce qui est très agréable. Les sangles permettent un réglage optimal et le sac ne bouge pas. L'embout aimanté je suis juste fan de ce petit détail vous pouvez ainsi le remettre en place rapidement. Le fait d'avoir un rangement étanche à l'arrière est un véritable plus en cas de pluie. Les finitions sont au rendez-vous et le sac est de qualité.

Ce sac mérite pourtant quelques améliorations, je suis surpris de ne pas voir de sifflet intégré alors que cela fait parti du matériel obligatoire lors des trails. Il est dommage de ne pas voir mon téléphone rentrer dans la poche spécifique. Il ne manque pas grand chose, quelques millimetres, après à moi de posséder un smartphone plus petit.

Niveau tarif je trouve que nous sommes sur un prix attractif au vu de la qualité du produit. Vous pouvez le retrouver au tarif de 90€  ici.

Sachez qu'il existe aussi en version Rev1,5 et en REV18

Partager cet article

Commenter cet article

hervé 13/05/2016 18:53

Merci pour ton test

Runner Life 13/05/2016 20:51

De rien :)