Runner Life

Gagner votre dossard pour le marathon vert de Rennes

2 Mai 2016 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Concours

La Bretagne, ses Kouign Amann, ses galettes,....Et le marathon de Rennes. Il fêtera sa 6ème édition avec au programme un marathon , un duo, un relais, de quoi satisfaire tout le monde sur cette distance mythique.

 Gagner votre dossard pour le marathon vert de Rennes

Ce marathon est le deuxième plus rapide de France derrière Paris. Le parcours pour cette 6ème édition est en cours de modification, il est donc impossible pour le moment de savoir s'il sera plus roulant que les années précédentes. Cette année il sera aussi le théâtre des championnats de Bretagne.

J'avais participé à la première édition en 2011. Comment oublier cette course, ma première course avec dossard. Oui j'ai commencé par un marathon sans l'avoir préparé, un peu sur un coup de tête....Une édition sous le signe de la chaleur. Le départ avait pourtant été donné à 8h mais le soleil voulait se montrer pour cette première édition. Je ne vous raconte pas mon calvaire avec des crampes dès le 22ème ou 23ème kilomètre, mais malgré cela, je tenais à le finir. Certes j'ai mis 5h03 mais l'important est d'avoir fini et surtout d'avoir fait des rencontres sympa.

Participer à ce marathon c'est aussi l'occasion de découvrir la ville de Rennes et ses alentours. Profiter des nombreux parcs, Gayeulle, Thabor,....Visiter le vieux Rennes, avec la place des lices, la célèbre rue de la soif. Un peu de culture avec les champs libres. Et pour finir du sport, avec le stade Rennais pour ceux qui aime le foot, mais aussi le Rennes Volley 35, Cesson-Rennes métropoles en hand,....

Concours :

Place au concours, il y a un dossard à gagner pour ce marathon qui aura lieu le 23 octobre. Pour cela, il vous faut, me suivre sur Facebook et/ou sur Twitter et aussi likez la page Marathon vert . Si vous partagez le concours sur facebook ou twitter ce sera un plus. N'hésitez pas à vous abonner au blog.

Pour gagner, rien de plus simple, postez votre commentaire en expliquant pourquoi ce marathon. Les gagnants seront tirés au sort parmis les meilleurs commentaires, alors soyez convaincant et originaux.

 

Début du concours le 3/05 fin du concours le 15/05 à 20h

Partager cet article

Commenter cet article

dgicky 14/05/2016 22:33

salut l'artiste!
en ce qui me concerne,ça sera mon premier marathon,comme sûrement beaucoup d'autres bretons! Des collègues de mon ancien club d'athlé où j'ai fait mes premières armes(merci à eux!) m'en ont dit le plus grand bien. Je suis dans une dynamique de coureur amateur qui après avoir passé le cap du semi veut tenter la référence de la course. Ma motivation va grandissante car je me mets également dans l'organisation d'un trail (6,12,32KM) dont la 1ère édition aura lieu le 26 mars 2017(oui, il reste un peu de temps et j'espère t'y voir!). Donc les nouvelles expériences sont mon moteur et ça me ferait bien plaisir d'être un heureux gagnant. Merci en tout cas pour ton concours et bonne continuation.

anthony 14/05/2016 10:42

je participe svp

Maëva 10/05/2016 21:03

Tout d'abord, merci de nous proposer tous ces jeux concours :) A 22 ans, ce serait mon premier marathon et le premier d'une longue série je pense ... Cette épreuve me fait rêver et je me vois déjà, moi la grande sensible au mental pourtant d'acier, pleurer de joie et de fierté en franchissant la ligne d'arrivée. La course à pied est un sport qui m'apprend à avoir confiance en moi et mes capacités et là, ce serait vraiment le meilleur moyen de me prouver des choses. Et en plus, que vois-je ? 1 km parcouru = 1 arbre de planté en Ethiopie ... pour l'amoureuse de la nature que je suis, ça ne pouvait pas mieux tomber ! Alors j'espère de tout coeur pouvoir participer à cette édition 2016 car je sens que cette année est la bonne pour me lancer !

Maëva 10/05/2016 21:10

Par ailleurs, je vous suis sur Facebook (Maëva Delanoë) et Twitter (fizzy35230) et j'ai partagé votre article sur ces deux réseaux sociaux :)

BOUREL 09/05/2016 20:41

super marathon avec une très belle action j'espère pouvoir y apporter mes 42 arbres je tente ma chance.

ludovic 05/05/2016 20:38

Voici, sous forme de Scrabble, les composantes pour réussir ce "marathon vert" selon moi

Motivation
prépAration
plaisiR
sAcrifices
parTage
Humilité
effOrt
encouragemeNt

enVironnement
solidaritE
Rennes
planèTe

Bonne chance à tous ;)

Jeepee 05/05/2016 18:37

Pour courir en Bretagne après y avoir passé toutes mes vacances estival.

Loic 05/05/2016 09:08

1er marathon en 2015 (marathon vert) et une grosse douleur au genou qui m'a fait finir les derniers km en trottinant.
En 2016, j'ai une revanche à prendre ;)

Antonin Lebrun 05/05/2016 08:27

je suis Breton et Courir le Marathon de Vert de Rennes est pour moi une évidence car l'ambiance y est
festive ont y fait beaucoup de rencontre, Rennes est une ville accueillante et chaleureuse. Si je reçois
ce dossard se sera mon premier Marathon . je n'ai jamais fait de Semi Marathon ni de Marathon mais je voudrai pousser mes limitent voir jus-qu'ou ou je peux aller. Je sais que les concourant ont plus d'expérience et qu'ils sont certainement plus entraîner que moi, mais le but pour moi n'est pas de pulvériser un score et d'arriver premier mais de finir une course sur une Distance digne de ce nom.
Merci d'avoir lu mon commentaire, je tente ma chance en espérant que les arbres m'attendent ;) !

carlier 04/05/2016 21:43

Rien que de lire que ce marathon est très roulant il m'enthousiasme !!! De plus le concept un km =1 arbre est génial

Pougin Teddy 04/05/2016 15:35

Ton Idée de Jeu m'intéresse pour une raison non personnelle car Passionné de Running je n'ai pas encore ce déclic pour un Marathon, mais je le vis à travers mes sportifs que je prépare régulièrement à ce genre de Course...
Ma participation est pour ma petite femme dont je suis sportivement admiratif connaissant son parcours personnel dans la vie et le temps qu'elle dévoue à sa passion du Running...
Ce Marathon est synonyme pour nous d'un nouveau né, cela serait son premier marathon donc préparation importante ces prochains mois et partage le Jour-J de ce moments intense ENSEMBLE.
Pour ensuite m'OFFRIR le plus beau des cadeaux qu'un homme puisse recevoir de sa femme: devenir PAPA...
Le Marathon Vert c'est 1 km parcouru=1 arbre planté et mon Souhait est 1 dossard=42,195 km=1 nouveau né :-D

Delaunay Sarah 04/05/2016 11:35

HI HI HI bon dans tous les cas, j'ai prévu de le faire cette année.. Ce sera mon premier Marathon.. Il y a un an, je peinais sur 10km puis ca allait et sur 21km et au bout de 3 je me dis que je suis prête.. J'ai pas envie de le faire pour me dire juste "I did it" ou m'afficher sur les réseaux sociaux. Le marathon est avant tout une aventure intérieure personnelle et familiale. Familial car je pense sans cesse à ma soeur qui a une fibromyalgie à la con mais je suis trop pudique pour lui dire .. Je lui dois bien cela. Aventure personnelle car j'ai dit à mon homme non pas "le mariage puis un bébé" mais "le marathon puis un bébé" histoire d'être préparée le jour J quand il faudra pousser sur le table d'accouchement - parait que c'est comme un marathon :) ... Et pourquoi Rennes, car Rennes c'est à la maison et c'est avec nos amis (surtout Alexandra Daniel officiellement et d'autres personnes dont je ne révélerais pas le nom car pas décidés ... )..Donc gros moment de partage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elodie Fourmeau 04/05/2016 10:45

Je tente ma chance je ne gagne jamais mais il ne faut jamais dire jamais paraît-il

Marc 04/05/2016 10:14

Pourquoi ce marathon ? Pour découvrir une ville que je ne connais pas et comment bien découvrir cette ville et la région en courant.

Xav Mal 04/05/2016 09:23

Allez, je participe aussi au nconcours, avec un peu de chance je pourrais être tiré au sort

Aurelien.G 04/05/2016 09:04

Super concours que tu nous propose encore une fois, c'est génial !!! MERCI
Bien entendu je participe et je croise les doigts pour avoir la chance d'y participer cette année parce que c'était un de mes objectif en 2015 mais pour des petits problème de santé je n'ai pas pû m'y inscrire ....
Ce marathon serait l'occasion pour moi d'essayer de battre mon chrono de 2h42 et donc de me faire "mal" et de me surpasser mais aussi de découvrir ton chez toi, de discuter avec toi, et puis de courir pour la planète ;-)

Bonne chance à tous !!!

ALEXANDRE sandrine 04/05/2016 08:10

Decouvrir Rennes...en + Marathon responsable en plantant des arbres: je dis oui!!!! Alors rdv le 23 octobre....

Peter 04/05/2016 07:47

Je participe car je trouve le concept très bien.
Courir en préservant la nature. 1km couru, 1 arbre planté.
Quoi de mieux de courir pour la planète.
Et puis les bretons sont accueillants.
Merci

Wolke 04/05/2016 07:35

Une region, une ville que je ne connais pas.quoi de mieux qu'un marathon pour découvrir les lieux

Malécot Jean-Marc 03/05/2016 23:02

Je participe pour faire ce marathon qui n'est pas si loin de chez moi (Angers, 49) mais aussi pouvoir rencontrer les twittos du coin qui animent ma timeline. Et si je profite du parcours rapide pour claquer un RP, ca sera un peu grace a toi ;)

ericand 03/05/2016 22:56

je laisse ma place. trop près de mon objectif 2016
bonne chance à vous tous

Niko là 03/05/2016 22:55

Je joue aussi
Après avoir fait bénévole avec l'équipe motard l'année dernière. J'ai bien envie de tester le côté coureur !

Dingo Runner 03/05/2016 22:22

Je ne pensais pas courir de marathon cette année mais celui-ci est très tentant parce qu'il me donnera l'occasion de revoir de très très bons amis (qui habitent vers Tréboeuf) touchés tout comme moi par la maladie. Ce sera aussi l'occasion de courir pour tous ces cyclistes qui ont traversé la Bretagne vers notre Limousin pour ma fille, leur 400 kms valent bien un marathon, non ? et puis aussi un truc tout simple, j'adore la Bretagne et j'ai réussi à la faire aimer à ma normande de compagne :-)

FERRON 03/05/2016 22:15

galettes saucisses je t'aime
j'en mangerais des kilos
mais au marathon de Rennes
je courrais 42 kilos

au marathon de rennes
j'veux y participer
ce serait mon 3eme,
pour ma 41eme année..

galettes saucisses je t'aime
j'en mangerais des kilos
mais au marathon de Rennes
je courrais 42 kilos

et si gagne le dossard
pour le championnat de Bretagne
je signe dès s le départ
à jouer la gagne...

galettes saucisses je t'aime
j'en mangerais des kilos
mais au marathon de Rennes
je courrais 42 kilos

Anthony G 03/05/2016 22:11

Pour l'avoir déjà fait 2 fois et avoir par 2 fois battu mon record perso, je me dis pourquoi pas une 3eme fois.
Bonne chance à tous !

Nadia 03/05/2016 22:06

Un accident de voiture m'avait empêché de le courir, il y a trois ans. Cette année peut-être ...

Dahoud 03/05/2016 22:06

Parce que je m'entraîne toute la semaine à Rennes (pour cause de boulot) et que je rentre le week-end dans ma normandie pour retrouver ma famille et courir les courses du cotentin!! Alors ami Breton si tu veux que mes séances le long du canal st Martin te profite ...ce dossard est pour moi

jerome65 03/05/2016 21:31

un marathon que je n'ai jamais fait mais que j'aimerais faire pour découvrir une superbe région.

Nanou 03/05/2016 21:23

Avant je disais que mon 1er marathon serait "pour mes 40 ans"... Finalement après 4 semimarathons en moins d'un an, ça me titille de ne pas attendre les 4 ans qu'il reste avant de tenter l'aventure... Alors ce concours pourrait-il être le coup de pouce du destin? Et le jour où je serai marathonienne, je pourrai alors devenir une "vraie" #Fantastic ? :D

AnneClaireBCN 03/05/2016 21:22

Damien, je tente ma chance ! Je t'ai parlé d'un marathon breton pour l'automne un peu plus au sud et très rapproché de celui rennais... Alors, je laisse tomber volontiers Vannes pour prendre les rênes (ou rennes après tout) de cette jolie ville bretonne ! Je te suis sur les RS et la page du Marathon Vert depuis ma page Facebook Anneclairebcn et je partage sur Twitter !

Weenie 03/05/2016 20:15

Voilà je tente ma chance... mais si je gagne, j'espère le savoir assez tôt pour m'y préparer. ...