Runner Life

Test Brooks Ghost 8 la chaussure multitâche

19 Avril 2016 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

Les brooks Ghost et moi c'est une longue histoire. Depuis les 100km de Millau en 2014 (CR ici) ce sont mes chaussures préférées. Après avoir eu les 6 (test ici) et les 7 (test ici), maintenant on s'attaque au 8. Je suis tellement accro que j'ai même deux paires de ces brooks ghost 8.

Test Brooks Ghost 8 la chaussure multitâche

A la réception, une chose est sûr, je les trouves toujours aussi sympa coté look.

La marque n'annonce pas grande chose de nouveau avec cette nouvelle chaussure, toujours la même technologie BioMoGo DNA depuis la 7. Sa nouvelle conception intègre un coussinet de rembourrage segmenté sur toute la longueur de la chaussure pour des transitions du talon à l'avant du pied ultras douces, et les rainures. Mais nous pouvons voir que nous avons des choses de la 6 qui sont arrivées sur la 8 comme les passes lacets qui ont changés au niveau du coup de pied. Sur la balance la chaussure fait : pour la taille 44 (10us)

La première impression est toujours le confort de cette chaussure qui est pour moi l'atout principal de la marque. Je trouve même à l'essayage un meilleur confort que sur les 7 et plus proche des 6 qui sont pour moi la référence.

Test :

La première sortie est un petit footing tranquille pour me donner une première idée de ce modèle. L'amorti me semble meilleur que sur le dernier modèle et le confort, est je trouve, un cran au dessus.

La chaussure répond très bien sur route, pour ce qui est de l'utilisation sur les chemins elle est tout aussi agréable à utiliser à condition que celui-ci soit sec ou un peu humide. Le seul inconvénient sur chemin ce sont les cailloux qui se coincent dans la semelle.

Cette chaussure est polyvalente, il est possible de l'utiliser pour les cessions de VMA. Certes elle n'est pas faites pour la vitesse comme le racer T7 de la même marque (test ici) cependant vous pouvez très bien l'utiliser sur piste car elles sont dynamiques et répondent bien

J'ai utilisé ces chaussures sur les 12h de Rennes (CR ici) et je peux vous dire que j'ai pas fini de les utiliser, surtout que j'ai deux paires^^. Passées 12h aux pieds avec les même chaussures sans jamais avoir besoin de refaire les lacets et aucune douleur c'est quand même super agréable.

Conclusion :

Après plus de 400km parcourus avec ces ghost 8 je peux vous dire qu'elles sont clairement un succès, plus confortable et avec un meilleur amorti que les 7. La finition est au rendez-vous. le fait de ne pas avoir de couture sur le dessus évite les risques de frottement. La chaussure est vraiment agréable à utiliser sur route et sur chemin nous avons ici la polyvalence née. Utilisation possible sur 10km, semi, marathon et même ultra.

Je suis une fois de plus convaincu par cette chaussure qui reste mon modèle préféré cette année encore.

Vous pouvez les trouver ici au prix de 130€

Partager cet article

Commenter cet article

xavier 28/04/2016 13:23

c'est décidé je les retourne...mais à regret.
Mon coup de pied en trop serré, j'ai l'pied fort, j'ai l'pied fort!!!
J'aurais bien pris la Glycerin 13 dispo en version large, mais hors budget, et si se trouve le probleme restera le même, ce n'est pas dit qu'elle me convienne, car Brooks à l'air d'être plus serrant que Mizuno malgré tout.
Je te dirais avec quoi je repars
à suivre...

Xavier 18/05/2016 06:19

Ghost 8 remplacé par Mizuno Utima 7, ya pas photo, dans des Mizuno je suis tout de suite mieux.
Le magasin où je me suis servi pour la 2nde fois (la 1ere fois = 1ere paire de Mizuno :-)) me laisse aller dans la rue pour faire qq foulées. Là, je me suis vite rendu compte de l'amorti d'une chaussure neuve, les vieilles ont fini leur carriere.

Runner Life 28/04/2016 13:26

Dommage, vas en magasin pour essayer c'est le mieux ;)

Xavier 21/04/2016 15:30

je découvre tes essais sur les Brooks Ghost et me dit que je fais un bon choix pour remplacer mes Mizuno (dont je suis entierement satisfait, mais j'aime changer et ne pas porter ce que tout le monde porte).
je devrais les recevoir la semaine prochaine, et je ne manquerais pas de te faire part de mes impressions.
Je ne suis pas un acharné de CAP, j'ai commencé il y 3 ans pour me remettre au sport et entretenir ma silhouette d'athlète :-D
je cours en moyenne 2x10km par semaine

Xavier 25/04/2016 11:21

Merci pour la rapide réponse.
je te dirais ce que j'ai décidé, et mes impressions si je les garde ;-)

Runner Life 25/04/2016 10:57

En effet il propose plusieurs largeur mais que sur leurs site il me semble.

Pour le fait de t'y faire ou pas la question est difficile sachant que chaque personne est différente. Seul un essai pourra te permettre de valider ou pas la chaussure.

Xavier 25/04/2016 08:28

Ghost 8 reçues, essayées dans le salon mais pas encore validées. Je les trouve serrante, j'ai le pied assez large, et j'ai reçu de la largeur "D".
Je croyais qu'il n'y avait que New Balance qui déclinait en plusieurs largeur, mais non!!!

J'hésite à les retourner sachant que sur le site en question, ils ne l'ont pas en version Large.
Est ce que je vais m'y habituer? as tu en avis sur la question?

Runner Life 21/04/2016 16:34

J'ai hâte d'avoir ton retour sur la chaussure alors en espérant qu'elle te donne satisfaction.