Runner Life

Test produits Ceramiq

30 Mars 2016 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

En ce début d'année 2016 j'ai eu la chance de recevoir une tenue Ceramiq. Cette marque française à vu le jour en janvier 2014. J'ai lu plusieurs articles sur celle-ci et tous sont convainquant, il est assez difficile de trouver des critiques sur ces produits. Il me tarde donc de les tester.

Ceramiq

Crée en 2014 par Thierry Heim la marque s'appuie sur la technologie : céramique GOLD REFLECT LINE. La Gold Reflect’Line® est la combinaison d’une trentaine d‘oxydes de métaux issus de roches volcaniques. Chauffés à 1600° C puis mélangés à un liant polyuréthane, ils forment un complexe appliqué sur un textile qui permet d’une part de capter les infrarouges lointains produits par le soleil et d’autre part, de faire miroir à ceux dégagés par le corps. La synergie ainsi créée procure une sensation de confort corporel très appréciée des sportifs.

Test produits Ceramiq

Les sous-vêtements CERAMIQ ont été conçus pour procurer un confort exceptionnel pendant la pratique sportive et en période de récupération. Légers et polyvalents ils offrent une grande liberté de mouvement et procurent une sensation de bien-être qui perdure après l’effort.

Il est vrai que ça ne parle pas forcément tous ces effets technologiques. Voyons voir comment est la tenue.

Réception:

j'ai reçu le maillot modèle "Courchevel " et le bas "Combloux". A la réception des produits j’apprécie la texture douce qui s'annonce agréable à porter. Les produits semblent extrêmement légers. Après un premier essayage rapide, il me tarde d'allé courir avec, il me faudra attendre les beaux jours pour pourvoir tester.

Test :

La première fois que j'essaye cette tenue je suis satisfait et cela annonce de bonne chose. Le maillot est confortable et colle bien au corps. Il possède une petite poche à l'arrière où nous pouvons y loger nos clés, voir une barre. Le short avec cuissard intégré comprend lui aussi une poche arrière qui ne pourra contenir guère autre chose que vos clés.

Après ce premier test concluant je décide de faire de cette tenue, celle qui m'accompagnera durant les 68km de l'endurance trail des corsaires. Lors de cette course j'ai donc porté les vêtements ceramiq pendant plus de 8h. Je pense que pour vous effectuer un retour cela me semble correct.

Durant la course je n'ai connu aucun souci de frottement, ni de gène dûe aux produits. Le maillot se fait complètement oublier de par sa légèreté, il gère parfaitement la transpiration. (aucune zone trempée). Celui-ci colle parfaitement au corps sans bouger, le confort est au rendez-vous. Le short est tout aussi convaincant je n'ai pas souvenir d'y avoir touché pendant la course. Le cuissard ne bouge pas et est super confortable. On oublie d'avoir la tenue sur le dos.

Conclusion :

En conclusion cette tenue est excellente. Je pense qu'elle va m'accompagner sur beaucoup de courses en 2016. Nous avons ici une tenue qui est légère, colle bien au corps et se fait totalement oublier, autant vous dire que j'adore. Disponible en plusieurs coloris, avec ou sans zip, avec ou sans manche, la marque française à tout ce qu'il faut pour séduire le plus grand nombre de sportif.

Pour les prix voici ceux de la tenue testée :

Maillot Courchevel : 74,90€

Short Combloux : 79,90€

 

Disponible deuxième quinzaine d'avril  ici

Partager cet article

Commenter cet article

Gab 25/01/2017 21:35

Bonjour, niveau taille, ça taille comment? Merci

Runner Life 26/01/2017 20:29

j'ai pris ma taille habituel pas de souci

Mouazé 27/04/2016 10:56

Je recommence , j'ai un tee shirt manche longue femme zippé et un corsaire . On a l'impression de ne rien avoir sur la peau . Pas de frottement , pas de gêne ! Top ! Bravo Thierry Heim pour cette belle marque !

Mouazé 27/04/2016 10:54

J'ai un tee shirt ma

Dingo Runner 31/03/2016 10:31

Merci pour ce test, l'ensemble a l'air de qualité. A voir...

Runner Life 31/03/2016 10:38

Super bonne qualité rien a dire à ce niveau

Ericand 30/03/2016 18:19

cela semble être un bon produit, le look est sympa

Runner Life 31/03/2016 10:38

Et encore tu n'a pas tout vu pour le look :)