Runner Life

Test casque AL5 + Bluetooth de chez Miiego

18 Mars 2016 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

La marque Miiego qui m'était totalement inconnue est danoise et spécialisée dans les écouteurs pour le sport.

Test casque AL5 + Bluetooth de chez Miiego

J'ai reçu le modèle AL5+ qui est un casque Bluetooth. Nous pouvons voir que le packaging est de très bonne qualité, simple et efficace. Le produit est bien mis en avant.

La légèreté du casque est vraiment bien, cela s'annonce intéressant de courir avec. Seulement 26g sur la balance. Les écouteurs sont livrés avec une petite boite de rangement qui est pratique et celle-ci ne prend vraiment pas de place. Nous avons également trois embouts de tailles différentes.

Test :

Il vous faudra prendre le temps de bien l'installer si vous ne souhaitez pas qu'il bouge. Une fois bien installé celui-ci se fait vite oublier.

La qualité sonore est au rendez-vous, j'ai testé sur différent style de musique et je n'ai pas noté de souci particulier.

Etant un casque Bluetooth vous pouvez recevoir vos appels dessus, ce qui est pratique sur une course si vous êtes dans le dur et souhaitez recevoir des encouragements.

Les boutons sont facilement accessibles et simple d'utilisation.

Concernant l'autonomie, celle-ci est d'environ 6h en utilisation et 150h en veille. Vous pouvez donc largement effectuer un marathon avec voir un Ultra (sauf si vous souhaitez écouter la musique tout le long de votre course)

Conclusion :

Nous avons un casque léger, confortable, et qui délivre un son de qualité. La connexion Bluetooth 4.0 fonctionne à merveille aucun souci de coupure. Le vrai petit bémol est la mise en place de l'AL5+ qui demande un peu de temps, moi qui aime surtout avoir mon casque pour recevoir les appels sur les ultra, je l'enlève et le met régulièrement celui-ci n'est pas des plus pratique.L'autonomie est dans la moyenne haute ce qui le rend intéressant.

Son tarif est de 99e disponible ici.

 

Attention cependant avec la nouvelle réglementation:" Le Règlement Sportif de la FFA n'autorise pas les aides apportées aux athlètes en compétition, que ce soit par utilisation de certains matériels (règle F144.2 (b), prohibant radio, lecteur de cassette ou cd, téléphone portable ou équipement similaire), ou en ayant recours à un ou des accompagnateurs."

Partager cet article

Commenter cet article

thecrow 20/03/2016 18:01

Ca correspond un peu à mon test ;)

Runner Life 21/03/2016 08:38

ah je vais aller voir ça ;)

fabrice rodriguez 19/03/2016 09:11

merci pour ce test, a n'utiliser qu'à l'entrainement.

Runner Life 21/03/2016 08:38

et oui ;)