Runner Life

Run Eco Team quand courir devient écologique

27 Décembre 2016 , Rédigé par Runner Life Publié dans #divers

Nous trouvons pleins de groupes de runner aujourd'hui sur facebook, mais il y en a un qui me parle vraiment avec son concept. Il se nomme Run Eco Team, vous pouvez le rejoindre ici.

Je vous laisse avec Nicolas qui est à l'origine de ce groupe pour vous présentez le concept Run Eco Team

Run Eco Team quand courir devient écologique

Peux-tu te présenter?

Bonjour, je suis Nicolas Lemonnier. Je suis ostéopathe et je cours depuis 1 an et demi. Dans un premier temps, je courrais comme ça de temps en temps et au fil du temps j'ai pris de plus en plus de plaisir. En juillet 2015, j'ai fais mon premier semi marathon et j'ai enchaîné sur un 10km et depuis je suis un peu addict à ce sport. On peut prendre du plaisir facilement et surtout c'est un sport que l'on pratique quand on veut et où on veut.

Tu as crée le groupe run eco sur fb. Peux tu nous présenter le concept?

Run eco est un concept simple. A chaque fois que l'on court on ramasse un déchet. C'est tout simple et vraiment utile. A chaque fois que je cours, je vois plein de déchets sur les chemins, routes même autour de la piste où je fais mon fractionné. C'est désolant mais en effectuant cela et en communicant là dessus je pense que l'on peut avoir des résultats à notre échelle. Notre communication est simple, on post sur facebook notre photo avec le ou les déchets ramassés.

Comment as tu eu l'idée d'une telle initiative ?

Je cours régulièrement en ville, dans des parcs, dans des chemins et le constat est toujours le même. La nature se dégrade par notre faute, c'est triste mais c'est réel. On entend beaucoup parler d'écologie en ce moment mais au final il n'y a pas beaucoup d'actions concrètes je trouve. Alors j'ai pensé à RUN ECO. Le concept est né et je ne pensais arriver à un tel engouement. Je suis content que les gens participent à cela et j'aimerai sensibiliser le plus de runners et runneuses possible avec les membres du groupe. Jogging international nous a fait un petit écrit dans le dernier numéro, nous avons eu beaucoup de retours positifs. On espère que l'initiative fera son petit bonhomme de chemin.

Je suis fan de ce concept et je vous invite à rejoindre le groupe sur facebook et à partager vos contributions. N'hésitez pas à le faire connaitre celui-ci via les réseaux sociaux.

Le groupe à pris une ampleur de folie depuis quelques jours avec la publication de Mark Zuckerberg  (créateur de facebook) sur son réseau social qui présente le concept Eco Run. En effet  en juin il est contacté par des proches de Zuckerberg. Puis en septembre Facebook décide de mettre en lumière cette initiative qui allie sport et environnement. Pour cela il envoie une équipe pour faire un film de présentation tournée les 1 et 2 décembre. (vidéo ci-dessous).

Pour ceux qui souhaite porter les couleurs de cette team vous pouvez envoyer un chèque de 6€ à l'odre de Run Eco Team à cette adresse :  RUN ECO TEAM 47 boulevard de la fraternité 44100 

 Le groupe est soutenue par des personnalité sportive  Denis Gargaud (champion olympique de Canoë-kayak à Rio), Stéphane Diagana,… Mulebar est aussi partenaire de ce groupe une très belle initiative pour une marque qui prône l'écologie.

Partager cet article

Commenter cet article

anne-marie 17/06/2017 13:46

Bonjour, je marche tous les jours en bordure de côte et j'ai au bout de plusieurs années ramassé
1 tonne (et oui) de déchets : plastiques, bouteilles, mégots, emballages plastiques de compote pour enfant...... Je suis principalement à la plage de la Saline en Cotentin, où que je sois je ramasse France ou Europe. C'est devenu un réflexe.

Marie Sainte Liliane 30/03/2017 14:15

Bonjour
comment en faire partie je marche entre 8 et 10 k m 3 a 4 fois par semaine a torcy 77
cdlt

Runner Life 30/03/2017 22:23

Rejoins le groupe facebook ;)

dizes v 28/12/2016 20:26

Bonjour, bravo j'adore l'idée.
Je cours sur les bords de Marne et j'ai déjà pris des sacs en plastique pour ramasser qqs cochonneries ... mais le sac "à dos" je n'y avais pas pensé

Cédric 27/12/2016 19:26

Super bonne idee ...
Bien vu de ta part de leur faire un petit coup de pub ...
Je vais de ce pas sur leur facebook .

Philippe Fortin 25/03/2016 20:28

J'aime beaucoup ce concept. Je voyais des photos circuler mais je suis content de savoir d'où le mouvement est parti.

Runner Life 28/03/2016 17:01

:) hesite pas à partager tes photos