Runner Life

Endu'rance Intrail Muros Saint-Malo

8 Mars 2016 , Rédigé par Runner Life Publié dans #course

Vendredi 4 Mars: 19h, j'arrive chez mon hôte du soir Redge. Nous sommes assez pressés par le temps car nous avons les dossards à récupérer mais heureusement que le départ est retardé à 19h45 au lieu de 19h30.

Après m'avoir montré mes quartiers pour la nuit, on passe la tenue de combat. Nous rejoignons Mike (qui ne fera que la course de demain) au retrait des dossards. J'ai le numéro 58 pour cette course que nous avons prévu de faire cool car demain on attaque les 68km.

Endu'rance Intrail Muros Saint-Malo

 

Le départ est donné par petit groupe d'une dizaine de coureurs toutes les 5-10s afin de rendre fluide les rues de Saint-Malo. Nous y sommes c'est notre tour. Il faut savoir que le parcours qui devait faire 12km a été modifié pour des raisons de sécurité et sera donc plus court.

le parcours longe la plage pendant 1,4km nous tournons à 12.4km/h. Passage maintenant sur la plage les appuis ne sont pas les mêmes et nous ralentissons un peu. Nous sortons de cette plage à 2.5km.

Nous alternons rue pavés, escaliers afin de monter sur les remparts et à nouveau rue. Après 3.6 kilomètres nous passons sur la célèbre plage du Mole qui est un peu technique avec quelques rochers.

Nous allons ensuite jusqu'au phare et on y fait le tour et chemin inverse. On croise donc les coureurs. Il est d'ailleurs impossible de reconnaître qui que ce soit avec les frontales qui illuminent la nuit.

La course continue nous passons par les halles du marché, devant la Mairie, la Cathédrale,....J'ai la chance d'avoir une vrai visite guidée de Redge qui est chez lui et m'informe de tout, même des restaurants...

On a un peu l'impression de tourner en rond dans Intra Muros ce qui est vrai^^ Les rues, les remparts et les escaliers....(je me plaint des escaliers mais ce n'est rien comparé à ce qui m'attend demain...)

Nous maintenons une allure sympa mais loin d'être soutenue d'ailleurs nous sommes de vraies pipelettes nous n'arrêtons pas de parler pendant toute la course.

Nous sortons d'Intra pour aller rejoindre le départ qui fait aussi office d'arrivée.Et là nous nous retrouvons sur cette plage qui semble ne jamais en finir.....une fois sortis de la plage quelques virages et c'est l'arrivée.

résultat 53'29" je me place 83ème /509 vraiment satisfait pour une course réaliser sans forcer. Il faut maintenant aller se coucher pour faire place au trail de demain et ces 68km.

La course est vraiment sympa on se promène dans Intra Muros avec des remparts totalement vides ce qui est un véritable plaisir. le seul bémol est le passage au niveau de la maison du Québec qui était un peu confus. Une organisation au top avec des bénévoles partout pour nous guider.

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

FireRasta 08/03/2016 12:46

En fait, c'est pas un CR, c'est un teasing pour la course de 68 bornes!!! :-)

Runner Life 08/03/2016 13:49

c'est un mélange des deux ;)