Runner Life

Test Bo2stair

26 Janvier 2016 , Rédigé par Runner Life Publié dans #test

Le laboratoire YSJ m'a proposé de tester leur produit: le Bo2stair ox grâce à DanrunParis. Bo2stair est une entreprise française créée par Yann Saint Jalmes (ingénieur chimiste) qui a longtemps travaillé dans la transformation et la valorisation des matières végétales. En passionné de sport, marathonien, triathlète,.. il a décidé de lier son travail à sa passion en développant une gamme de produits pour sportifs qui souhaitent améliorer leur endurance.  

Test Bo2stair

Bo2stait Ox c'est quoi?

 C'est un mélange de plantes (vous pouvez retrouver la liste ici ), jus de citron fraîchement pressé, miel toutes fleurs, sel de Guérande, cannelle. Le produit est frais et à conserver au frais, la fabrication se fait sur commande et est à consommer dans les 3 mois.

Utilisation

10ml par jour pendant 20 jours en période d'entraînements intensifs avant un objectif sportif prioritaire

Test :

J'ai testé la gamme OX. Celle-ci a pour but d'améliorer l'endurance cardio-respiratoire. La cure dure 20 jours et est à prendre dans la logique 20 jours avant votre objectif. J'ai pris cette cure en vue de mes 12h de Ploeren. Sachant que je m'étais inscrit sur le tard à cette course et donc sans véritable préparation, autant mettre un maximum de chances de mon côté et essayer ce nouveau produit.

Tous les matins pendant 20 jours je prenais ma dose de 10ml. Bon j'avoue que j'ai dû oublier quelques matins de la prendre. Concernant le goût, il est assez étrange, on retrouve bien l'ail qui prédomine avec un petit goût sucré qui vient adoucir celui-ci. J'ai trouvé cela assez agréable à prendre mais, je conçois que pour certaines personnes cela va être compliqué à ingurgiter. Je vous rassure, nous sommes tout de même loin de l'huile de foie de morue.

Concernant le test en lui-même il est toujours difficile de donner un avis je trouve sur un tel produit. Celui-ci a été crée pour augmenter les capacités pulmonaires. Je pense qu'il faudrait presque faire un test d'effort avant la cure et après la cure afin de voir s'il y a une réelle différence.

Mon ressentis est que, durant cette période de 20 jours où les jours raccourcissent nous avons moins d'apport de lumière et souvent c'est une période ou la fatigue se fait sentir plus facilement lors d'entraînements et d'efforts physiques. Je me suis senti moins fatigué et en bonne forme pour attaquer ces 12h avec un départ à 00h. J'ai aussi noté une légère baisse de ma FC.  

Dopage ?

Oui je vous vois venir et je me suis posé la question également. Le produit peut-il être considéré comme produit dopant.  Voilà ce que nous dit le site :

lors du développement de la gamme bo2stair, les composants majoritaires de chaque plante ont été répertoriés et il a été vérifié qu'aucun constituant connu n'était présent dans la liste des substances interdites du code mondial antidopage.

Cette note est rassurante et me conforte dans l'idée que nous sommes en présence de plante et que le produit à une base 100% naturelle. Cependant, une certification du type Sport Protect serait un plus pour le produit. Avoir l'aval d'un laboratoire indépendant et un label reconnu serait je pense plus rassurant pour beaucoup de personnes.

Conclusion :

J'aime l'idée d'un produit créé à base de plantes et 100 % naturelles. De plus, celui-ci est fabriqué sur commande, car il ne peut se conserver que 3 mois. Nous ne sommes donc pas dans l'industrialisation massive et cela garanti une fraicheur au bo2stair.

Sur la cure en elle-même j'ai pris la dose journalière sans rechigner et j'ai trouvé le goût agréable. Pour le résultat comme expliqué plus haut il est toujours difficile de s'exprimer. Cependant, je me suis senti moins fatigué et en forme pendant ces 20 jours.


Pour ceux qui le souhaitent vous pouvez retrouver le produit ici .

 

Partager cet article

Commenter cet article