Runner Life

The beautiful walk l'aventure dont vous êtes le héros.

6 Novembre 2015 , Rédigé par Runner Life Publié dans #divers

J'ai découvert ce site il y a peu, et je souhaitais vous le faire partager. @The_B_Walk m'a suivi sur Twitter et j'ai été voir le site qui était en rapport avec le compte. Je décide de m'inscrire.

The beautiful walk l'aventure dont vous êtes le héros.

The beautifulWalk :

Le principe est simple, courir ou marcher et convertir vos kilomètres en aventure de 40 000km autour du monde. Le site reprend toutes vos activités enregistrées sur google fit, strava, runtastic,.... et converti les kilomètres en une course autour du monde.

Le parcours est basé sur l'itinéraire pietons de Google Maps et empreintes des chemins, des départementales, traverses des fôrets....

Le départ de l'aventure à lieu porte du jardin des plantes à Paris puis va jusqu'à Kuala Lumpur avec des étapes à Istanbul, et Samarkande, Ensuite l'aventure continue avec la traversée de l'Australie, le Pérou, les USA....le tout pour revenir à Paris.

Cette aventure n'est pas un concours malgré le fait qu'il y ai un classement des personnes qui sont rendu les plus loin dans l'aventure. Chacun vit sa course ou plutôt son périple comme il le souhaite. 

Tous les jours ou presque on avance et à chaque étape on nous propose une image et une aventure généralement liée au lieu où nous nous trouvons.  Le principe, un peu comme les jeux de rôle nous sommes le propre héros de notre parcours. On gagne ou perd du Karma selon les reponses que nous donnons aux questions posées, on gagne ou perd des objets tout au long de l'aventure.

Voici un exemple de la première question qui m'a été posée :

 

Conclusion :

Je trouve le principe assez original, de plus une fois votre compte connecté vous n'avez rien à faire si ce n'est venir voir ou vous en êtes, répondre aux questions,...tout en sachant que cela n'est pas obligatoire chacun vie son aventure comme il le souhaite. Le fait de ne pas répondre aux questions n'est pas gênant pour avancer dans l'aventure.

 

Pour partcicper à cette aventure rendez-vous ici

 

Partager cet article

Commenter cet article

fabrice Rodriguez 07/11/2015 08:56

Plutôt original et ludique de convertir ces kilomètres parcourus.