Runner Life

Test Ultra Rain Jacket de chez WAA

19 Novembre 2015 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

J'ai reçu cette veste de pluie début octobre, sauf que personne n'avait prévu que l'arrière-saison soit autant ensoleillée. J'ai donc attendu sagement la pluie...oui, attendre la pluie en Bretagne un sacré comble. Le tout pour pouvoir tester cette Ultra Rain Jacket.

 

 

Ultra Rain Jacket :

Avant de vous parler du produit, je vais vous parler d'une problématique que j'ai avec les vestes de pluie. Celles-ci prennent souvent trop de place. Lorsque je fais un trail ou un ultra, je ne sais jamais où mettre ma veste de pluie, elle remplit mon sac ! 

A la réception de la veste, bien qu'annoncée ultra-légère par la marque (169g) je suis très surpris par la légèreté du produit. Ma balance indique 169g en taille S. Elle est aussi ultra-compact une fois repliée sur elle-même, comme vous pouvez le constater. J'aime bien également l'interieur de la veste.

J'ai eu du mal à trouver de la pluie pour pouvoir la tester, je me suis donc renseigné un peu plus sur le produit. WAA annonce une imperméabilité: 10 000 Schmerber. (Cela correspond au minimum demandé dans le matériel obligatoire pour l'UTMB). Pour faire simple avec 10 000 Schmerber vous avez de grandes chances de rester au sec avec cette veste. 

Test :

Après avoir testé cette veste sous de la petite pluie fine, enfin un jour où il pleut j'étais content d'allé courir, enfin allé essayer mon nouveau jouet ^^

Je m'empresse enfin de la mettre !!! La coupe est bien faite les manches recouvrent bien les poignets et fini bien au niveau des hanches. Il y a également une capuche sur cette Ultra Rain Jacket. La possibilité de pouvoir ajuster la capuche avec un cordon est un véritable plus celle-ci épouse parfaitement la tête. La plus grande peur des capuches c'est de se retrouver comme dans le sketch de Dany Boon sur le k-way. Vous tournez votre tête la capuche ne suit pas, pas de souci de ce côté-là, vous pouvez tourner votre tête dans tous les sens la capuche va suivre.

Et sous l'eau? 

Courir sous la pluie ne m'a jamais dérangé, même sans avoir de protection. Maintenant avec mon Ultra rain Jacket je vais pouvoir aller courir même sous le déluge sans craindre de revenir trempé.

Sur les deux runs effectués sous la pluie dont un avec un bon déluge je n'ai connu aucun souci d'imperméabilité. Le produit est respirant et pour cause, l'effet sauna met du temps à arriver.

 

Conclusion : 

L'Utra Rain Jacket est un produit bien fini, qui correspond parfaitement aux attentes que l'on peut avoir d'une veste de pluie. En plus de cela le produit est ultra-compact et léger ce qui est un bel avantage pour vos trails.

Le point Négatif reste le tarif 189€ elle n'est pas accessible à toutes les bourses.

Sachez aussi que vous pouvez compléter cette veste avec le pantalon Ultra Rain Pants à 129€ et là vous êtes plus que prêt pour affronter la pluie.

Vous pouvez vous la procurer ici

Bonus :

Test Ultra Rain Jacket de chez WAA

Lorsque vous faites le bain de vos enfants vous pouvez aussi enfiler votre Ultra Rain Jacket et là vous ne craignez plus rien. Vos enfants peuvent vous arroser tout ce qu'ils veulent vous êtes au sec ^^ .

Partager cet article

Commenter cet article