Runner Life

Test des Under Armour Speedform Gemini

3 Novembre 2015 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

Under Armour voici une marque qui fait son trou dans le monde du sport, on commence à la voir un peu partout en Europe, foot, rugby,...et running. Cette marque est toute jeune, créée en 1996 par Kevin Plank et Kip Fulks. Ils commencent par créer leurs QG dans le garage de la grand-mère de Plank, autant dire assez rudimentaire.

La marque à bien grandie, car en 2010 elle occupe la deuxième place en matière de part de marché aux États-Unis, derrière Nike et après avoir détrôné Adidas.

Bien connue et réputée pour son textile la marque fait également des chaussures de running. J'ai donc décidé d'investir et de tester cette marque avec un modèle qu'ils annoncent fait pour le long.

 Test des Under Armour Speedform Gemini

La speedform Gemini

Une chaussure annoncée pour parcourir des distances importantes selon la marque. Un drop de 8mm pour un poids de 307g en 44.5. Fabriquée dans une usine textile, (soutien-gorge)  sa tige, composée de deux empiècements préformés soudés par ultrasons, épouse parfaitement la forme du pied et offre un confort ultime.

 

 

A la réception de la chaussure le premier avis c'est forcément de juger le look. A ce niveau je dois avouer que j'adore, elles sont superbes. Le produit semble bien fini et je découvre une chaussure sans semelle. Voilà ce qu'il aurait fallu à ...lors de son marathon de Berlin ^^

 

Nous avons donc ici la confirmation que la chaussure est réalisée en une seule pièce sans couture. L'avantage, vous n'avez pas ici de souci de semelle qui peut se déplacer pendant la course. 

Le premier essayage est bluffant! Moi qui me trouvais dans un superbe confort avec mes Brooks Ghost 6 et 7, là je suis clairement au-dessus. Le mesh vient se coller parfaitement à votre pied, le talon de la chaussures est renforcé à l’extérieur par une pièce plastique souple fixée sur le mesh de façon à garantir un excellent maintien.

 

Passons au test maintenant, lors de mes premières sorties, la chaussure me donnait entière satisfaction sur le plan du confort. Cependant les premier kilomètre était assez étrange au niveau de l'amorti. Celui-ci semblai sec mais après quelques kilomètres fait cette sensation à disparu comme si l'amorti avait besoin d'être travaillé. 

 

L'amorti est top, moelleux même. L'impact au sol est agréable, on ressent l'effet de la technologie Charged Cushioning qui, au moment de l'impact, donne un effet qui boost la foulée.

La chaussure répond bien lors des séances type VMA mais ce n'est pas là qu'elle est le plus agréable. Prenez votre allure marathon et vous allez vous régaler avec cette chaussure, les footings sont un véritable plaisir.

 

Conclusion :

Le pari d'under Armour de ce lancer dans la chaussure de running est pour moi totalement réussi avec cette chaussure. Le design est agréable, le confort est tout simplement ce qui ce fait de mieux de tous les modèles que j'ai pu tester. Lors des différentes sorties réalisées avec la Gemini, je n'ai rencontré aucun souci, les sorties ont été agréables.Le fait de ne pas avoir de semelle est vraiment une superbe idée.

Si je devais ameliorer cette chaussure, je rajouterai le fameux dernier oeillet qui permet de realiser différentes techniques de lacage. C'est dommage car j'adore utiliser ces dernier oeillet pour un meilleur maintien.

Je suis cependant très satisfait de ce modèle et de cette découverte de la marque Under Armour avec la Gemini .

 

Vous pouvous vous procurrez les Under Armour Gemini ici

Partager cet article

Commenter cet article

Coatch 02/02/2017 13:41

"lors de mes premières sorties j'avoue que j'ai eu un peu de mal la chaussure me donnait entière satisfaction sur le plan du confort mais apres quelque kilomètres fait avec j'ai adoré cette chaussure."

Ce n'est pas clair: j'ai eu un peu de mal, me donnait satisfaction...

Julie Mum N Run 09/11/2015 10:52

Elles sont très belles dans ce coloris je trouve !!!! Le mien est beaucoup moins flashy.
Moi le dernier trou ne me gène pas. Je ne connais pas d'autres types de laçage que le laçage classique donc ça ne me gène pas vraiment.

Runner Life 09/11/2015 12:47

Depuis que j'ai goûter à un autre type de laçage j'ai du mal avec le classique. tu peux regarder ici : http://www.runner-life.com/2014/03/bien-lacer-ses-chaussures-de-running.html

Camille 03/11/2015 15:47

Leur gamme femme est absolument superbe !!! Je risquerai de me laisser tenter... :-)

Camille 06/11/2015 17:52

Les 2 !!
Les couleurs et les formes sont belles et pratiques je trouve.

Runner Life 03/11/2015 19:41

En chaussure ou vêtements?