Runner Life

Le FoamRoller votre nouvel allié recup

8 Septembre 2015 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Conseil

Il y a déjà un moment de cela je vous avais montré le FoamRoller sur instagram. Là beaucoup de questions sont arrivées, c'est quoi ce truc? quelle utilité? voici les réponses

Le Foam Roller :

Un objet que j'ai découvert grâce à mon pote expatrié aux usa de  courir moi jamais. . Le Foam Roller est un rouleau en mousse avec ou sans picot. Si celui-ci a des picots on appelle cela un Grid Foam Roller et il est destiné à l'auto-massage, l'autre est plus destiné à la pratique du pilate.

 

Le FoamRoller votre nouvel allié recup

Pourquoi utiliser le Foam Roller?

Nous avons tous des tensions qui se créent dans notre corps, des nœuds musculaires. A l'origine de ceux-ci des tensions accumulées, des répétitions de mouvements...mais aussi des courbatures dues au sport. Le foam roller est fait pour éliminer cela, bien sûr il ne remplacera jamais un kiné il ne faut pas exagérer. Mais, nous avons ici un bon allié pour éliminer tout ça.

Comment l'utiliser :

Rien de bien compliqué. Vous mettez votre rouleau sur le sol et vous le faites rouler sur la zone à masser. Je vous conseille de commencer doucement afin de ne pas vous faire mal. Puis au fur et à mesure commencez à appuyer un peu plus lorsque que vous faites glisser le foam roller. Je l'utilise essentiellement sur mes mollets et mes cuisses après de grosses séances. L'avantage est que c'est rapide pas besoin de passer des heures à masser 30s à 1min par zone suffisent. Attention, cependant ce n'est pas un massage délicat cela peut être douloureux.

Je vous mets ici une vidéo pour savoir comment l'utiliser.

 

 

Est-vous adepete de ce produit? Ou allez vous le tester?

Partager cet article

Commenter cet article

Roben 18/09/2015 12:35

Ça arrive petit à petit en France, sur mon triathlon du week-end il y avait un stand qui en exposait. Sympa, mais pas totalement convaincu...

Runner Life 18/09/2015 14:00

je peu comprendre ta réticence ;)

Dreyliciouss 09/09/2015 12:12

Je l'avais mis sur ma liste d'anniversaire. Je l'ai pas eu donc faut que je me l'achète !

Runner Life 09/09/2015 18:09

tu as pas été assez sage :p

ba 08/09/2015 15:43

Ca a l'air pas mal. Ca se vend en France? pcq tu dis l'avoir découvert grâce un pote aux US. Et pour information, ça coute combien STP?

bayar 08/09/2015 16:10

ok merci pr l'info

Runner Life 08/09/2015 16:03

Oui tu en trouve en France, sur le net ça se développe de plus en plus