Runner Life

Compressport et sa nouvelle gamme Pro Racing

28 Septembre 2015 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

Compressport est une marque bien connue du monde du sport. Cette marque a su se faire une place et est reconnue pour ses manchons. Il ne faut pas oublier pour autant que la marque fait également des équipements tels que des cuissards, shorts, maillots,....

Compressport  et sa nouvelle gamme Pro Racing

Aujourd'hui je vais m'intéresser au renouvellement de la gamme chaussette de la marque.

Les Pro Racing Ultra Light :

 

 

Le modèle existe en deux versions, bike et run. Bien sur il en découle des adaptations différentes. Les pro Racing Ultralight ne pèsent que 12g autant dire qu'une fois aux pieds on ne les sent presque pas de par cette légèreté.

Elles combinent de nombreuses technologies :

• Le tissu Mesh, ultra-ventilé qui permet de garder les pieds aux secs durant l’effort.

• La protection 3D.Dots au niveau du talon d’Achille qui permet d’augmenter l’adhérence entre la

chaussette et la chaussure pour réduire les frictions, tout en assurant une fonction massage

Elle propose le soutien de la voûte plantaire pour ainsi avoir une meilleure stabilité du pied lors des séances de running. Elle dispose aussi d'une forme ergonomique pied droit/gauche pour un meilleur ajustement.

 

Prix : 18€ disponible chez I-run.

Les Pro Racing Socks V2.1.

 

Ici nous avons aussi deux modèles, un modèle pour le trail et l'autre orienté route. Je vais pouvoir un peu plus vous parler de ce modèle sachant que j'ai pu le tester.

La chaussette a l'avantage d'être conçue sans ourlet ni élastique pour ne pas comprimer la cheville. La marque nous donne beaucoup d'atouts pour ce modèle :

• ventilation optimale

• évite la formation d’ampoules

• circulation sanguine, le renforcement postural

• séchage rapide

• ergonomie

J'ai pu tester ce produit sur plusieurs sorties dont mon dernier marathon à Tours. Au premier abord la chaussette me parait fine comparé à ce que j'ai l'habitude d'avoir. Elles sont légères comme annoncé par la marque. J'ai d'abord porté ces chaussettes en usage de la vie quotidienne pour voir ci celle-ci n'allaient pas me géner.

N'ayant pas rencontré de souci je les test sur quelques sorties courtes en fin de préparation marathon. Les Pro Racing Sock V2.1 se font vite oublier de par leur finesse. Je n'ai pas rencontré de frottement avec celle-ci et à ma grande surprise mes pieds sortent secs. Un atout non négligeable, avoir le pied trempé de transpiration est loin d'être agréable.

Je décide donc de les prendre sur ce marathon et je ne suis pas déçu le maintien annoncé est au rendez-vous la chaussette ne bouge pas. A l'issu du marathon mon pied est bien il n'est pas sec mais il n'est pas trempé malgré la chaleur. La chaussette à bien remplie son boulot et au touché n'est pas plus humide que cela.

Concernant les technologies de compressions basées au niveau de la voute plantaire qui doivent assurer le renforcement de la posture et ainsi apporter une foulée plus solide, là je ne me prononce pas car je n'arrive pas à savoir si la Pro Racing Socks V2.1 améliore tout cela.

Conclusion

Je vais conclure essentiellement le la Pro Racing Sock V2.1 que j'ai trouvé agréable à porter. Nous avons ici un produit bien fini. Les différentes ventilations placées sur la chaussette fonctionnent parfaitement et le pied est gradé au sec. De plus cette ventilation permet également à la chaussette de sécher plus facilement. N'ayant rencontré aucun problème avec ce modèle je vais continuer à pouvoir l'utiliser lors de mes sorties et de mes prochaines courses ultra compris.

Vous pouvez trouver le produit à 15 € disponiblez chez I-run.

Partager cet article

Commenter cet article