Runner Life

180 marathon en 180 jours

3 Septembre 2015 , Rédigé par Runner Life Publié dans #divers

Il y a des sportifs qui nous inspire dans notre vie par ce qu'il sont, ce qu'il réalise et Guy Amalfitano fait parti de ces gens pour qui j'ai beaucoup de respect. Un homme humble, accessible,qui pense à son prochain et un homme de défi.

180 marathon en 180 jours

 

Pourquoi je vous parle de Guy?

Après avoir réalisé deux fois le tour de France en 2011 et en 2013( une première fois 4004km et une deuxième fois 6006 km) il s'attaque maintenant à un nouveau défi. Celui de Traverser le Canada d'ouest en est, soit prêt de 7500 km, 180 marathon en 180 jours sans aucun jour de repos. Ah j'ai oublié un détail qui a son importance il fait tout cela sur une jambe !

 

Qui est Guy Amalfitano ?

Un sportif, dès son plus jeune âge il faisait du sport, saut en hauteur, en longueur mais surtout saut à la perche un domaine où il était fort. Seulement voilà à l'âge de 17 ans il est amputé de sa jambe droite à cause d'une tumeur osseuse. Pourtant dans son lit d’hôpital il regarde la télé comme beaucoup de monde le fait lorsque nous sommes à l’hôpital. Ce jour là tout à changé, durant le journal télévisé il découvre Terry Fox qui réalise la traversé du canada d'ouest en est. Terry est comme lui atteint du cancer et amputé d'une jambe. C'est ainsi que Guy comprend que le cancer n'est pas une fin en soit mais le début d'une nouvelle vie.

Peu de temps après l'amputation il est sur un ski il dévale les pistes à des vitesses folles.Il intègre même l'équipe de France de Ski et participera aux JO de 1984, 1988 et 1992. Il est même victime d'un accident lorsqu'il tente de battre le record de vitesse et il s’écrase tel une poupée de chiffon, son casque se fracasse mais l'homme s'en sort bien.

Puis en 2009 lors d'une séance de ski freestyle, Guy chute une nouvelle fois, sauf que cette fois c'est plus compliqué, il se fracture la 3ème lombaire. cela l'oblige à être inactif. Sauf que cette situation ne dure qu'un temps, après un petit message de sa fille il décide de ce remettre au sport et à la course à pied. Le début d'une grand aventure.

A ce moment le défi de Terry Fox lui revient en tête il décide alors de suivre son exemple il s’entraîne, réalise un premier tour de France puis un deuxième, participe à la première édition de la verticale de la Tour Eiffel et inscrit une nouvelle fois son nom au Guinness book. Il détient également le record de la plus grande distance sur une jambe sans un seul jour de repos et 6006,030 km.

 

Comment l'aider dans son projet ?

Pour le moment il n'a pas encore lancé la collecte en faveur d'une association, nous en sommes au début du projet et l'objectif est de trouver des sponsors, des fonds afin de pouvoir réaliser ce périple. En effet il faut payer le voyage au Canada, la location du Camping Car qui le suivera dans cette aventure mais aussi la nourriture, toute la logistique de course.

Alors je compte sur vous, sur votre générosité pour aider Guy à réaliser ce défi de folie. si vous ne pouvez pas participer, n'hésitez pas à partager l'info cela ne coûte rien. Et n'oubliez pas 1€ reste 1€ de plus vers ce rêve.

Rendez vous ici pour effectuer un don.

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Dreyliciouss 06/09/2015 16:06

Y a des gens qui forcent le respect !

Runner Life 06/09/2015 20:02

Je trouve aussi :)