Runner Life

Test enceinte UE ROLL

27 Août 2015 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

Je vais vous présenter une enceinte bluetooth de la marque Ultimate Ears l'UE Roll. Bon jusque là rien de révolutionnaire . Sauf que sur le papier elle présente de sérieux atouts et est annoncée comme "tous terrains". Reste à voir si cela est vrai et ce qu'elle à dans le ventre.

Test enceinte UE ROLL

A la réception, le packaging est simple et efficace, je suis surpris pas le poids du colis. Je m'attendais à une enceinte légère et c'est tout autre bien qu'elle ne soit pas si lourde que cela avec un poids de  320g

Côté design on peut dire qu'Ultimate Ears à mis le paquet avec plusieurs coloris au choix, un produit bien fini. La texture est agréable et le plastique semble de bonne qualité. Il y a un cordon élastique au dos de celle-ci ce qui vous permettra de pouvoir l'accrocher où bout vous semble.

Le produit est annoncé "tous terrains" et certifié IPX7 ce qui en fait un produit résitant à une immersion d' 1M. Il nous indique également un produit résistant aux chutes.

J'ai testé cette enceinte dans différentes conditions, chez moi, en courant, ....Dans un premier temps je dois dire que cet élastique est vraiment un atout cela permet d'attacher le produit partout, à sa ceinture, son camelback,...

Pour ce qui est du son ce qui est tout de même le premier but de ce produit celui-ci est bon. Posé à plat l'UE Roll délivre un son à 360° la qualité d'écoute est au rendez-vous mais peut cependant montrer quelquess limite lorsque l'on écoute du rock à pleine puissance.Pour ce qui est de la résistance annoncée du produit je vous laisse regarder la vidéo cela parle mieux qu'un long discours.

 

Autre avantage nous avons vu la nouvelle loi passée pour les cyclistes qui interdit les écouteurs afin d'avoir les oreilles libres en cas de danger. Cette enceinte contourne le problème. Grâce à son cordon vous avez la possibilité de l'accrocher facilement à votre guidon et ainsi continuer à écouter votre musique sans enfreindre la loi.

Le bonus une application :

Le petit bonus qui peut faire la différence une application disponible sous applestore et android qui permet d'effectuer un allumage/extinction à distance, un égaliseur, la possibilité de connecter deux UE Roll ensemble ce qui vous permet d'avoir un son en stéréo. Vous avez aussi le niveau de batterie qui s'affiche et la possibilité de l'utiliser comme réveil.

Conlusion :

Nous sommes en présence d'un produit pratique, résistant comme annoncé par la marque avec un son de bonne qualité. Je pense que ce produit peut convenir dans bien des situations, à la plage elle ne craindra ni le sable ni l'eau, lors de vos cessions running, vélo elle ne craint pas la chute. Et sur un plan desgin le produit est réussi. Le bémol pour un produit proposant une telle résistance reste le prix proposé à 129€.

Vous pouvez l'acheter ici 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Roben 28/08/2015 19:14

La loi pour les cyclistes... une aberration pour moi! Ils auraient mieux fait de légiférer sur le port du casque qui sauverait bien plus de vies!
Bref! Cette enceinte est justement en promotion à la Fnac actuellement pour 99€, il manque plus que la norme 100% étanche pour la mettre sous l'eau à la piscine!

Runner Life 29/08/2015 14:26

Je suis d'accord avec toi le casque qui n'ai toujours pas obligatoire.... :(
Elle résiste bien à l'eau tu as vu la vidéo immersion totale quand meme

thecrow 28/08/2015 11:02

J'avoue j'avais pas vu la loi pour les cyclistes, et personnellement ca me parait du bon sens. Je vais pas de vélo avec de la musique. J'ai besoin de connaître mon environnement. Quand à utiliser cette enceinte à la place, je reste sceptique. Ca me rappelle mais collègues de travail qui se plaignent sans cesse de ceux qui écoutent la musique de cette manière dans le métro. On part pour de la tranquilité, on va se retrouver avec une cacophonie....

Runner Life 29/08/2015 14:25

Pourtant cette loi à fait parler ! Je reste mitigé pour la musique à vélo dans ce cas là en voiture tu l'interdit également? Je pense qu'il devrai mieux rendre le casque obligatoire là nous aurions une belle avancé