Runner Life

Test short running Seagale

19 Juin 2015 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

Aujourd'hui je vous parle d'une marque française qui innove sur le marché du running. En effet tout le monde ou presque connaît le groupe de Run Chic qui a donné lieu à de nombreux, articles, passages télévisés,... Et dont l'objectif je cite : "Courir est un luxe à la portée de tous.
Alors pourquoi ne pas transpirer chic et sexy ?"

Et si ce luxe de transpirer chic était aussi disponible pour les hommes? Voilà le concept que présente la marque française Seagale

Test short running Seagale

 

SEAGALE

SEAGALE ( prononcée cigale) est née de l'idée d'un groupe d'amis qui trouve que les maillots de bain pour hommes n'avaient rien de confortables et élégants. C'est ainsi qu’est née notre première innovation : un short de bain aussi fonctionnel qu’élégant, avec pour la première fois un véritable sous-vêtement de bain confortable intégré au short :

La marque décide donc de se lancer dans le monde du running et de créer un short que l'on peut aussi bien porter en ville mais aussi pour aller courir! Alors que nous promet ce short? Le premier short de running qui ne ressemble pas à un short de running,

Test :

A la réception déjà du produit, nous voyons tout de suite que la marque joue la classe, une boîte sobre mais efficace. A l'intérieur, une carte avec un oursin et le fameux short enveloppé dans un papier.

J'ouvre celui-ci et j'avoue que cela ne ressemble à aucun short de running que j'ai vu! Je me vois plutôt porter ce short sur la plage de La Baule par exemple avec le petit pull sur les épaules^^ façon bouregois lol

Nous sommes en présence d'un produit bien fini avec une qualité de textile impressionnant cela se voit rien qu'au toucher. Il y a une poche zippée ce qui est pratique pour mettre les clés lorsque l'on court, mais celle-ci n'est pas derrière comme à l'accoutumée mais dissimulée à l'intérieur d'une des poches latérales. Une seule pièce de tissu par jambes pour éviter les frottements, deux poches arrières qui rappelles celle du pantalon tailleur.

Bon pour le côté chic j'ai décidé de le mettre pour la première fois à Roland-Garros je me suis dit que ça pouvait le faire et si jamais je devais aller jouer au moins j'ai un short de sport sur moi ^^

Parlons maintenant running, j'ai testé ce short sur différentes activités, sortie longue, fractionné, sortie cool,...Et même si cela peut paraitre assez étrange de courir avec ce type de short. En effet il est un peu plus rigide que les modèles classiques il n'en reste pas moins confortable. pas d'échauffement a signaler il faut juste s'habituer à courir classe! J'avais un peu peur je l'avoue d'être un peu gêné par le poids de celui-ci mais aussi par l'évacuation de la transpiration. J'ai été agréablement surpris malgré des séances sous le soleil le short ressort sec il répond parfaitement à ce que je peux attendre d'un short de running.

 

Imaginer vous chez vous, ou des amis ou en soirée, et vous avez envie d'aller courir grâce à ce short vous êtes déjà à moitier pret il suffit simplement de faire appel à ces super pouvoir et vous êtes prêt pour courir ^^

 

 running

Conclusion :

Nous avons ici un concept innovant et français les run chic grils ont du souci à se faire voici que les hommes vont pouvoir aussi courir avec élégance.

Le short est vraiment sympa une coupe classe, un tissu de qualité qui permet l'évacuation rapide de l'humidité. Si je dois émettre un bémol sur le produit c'est qu'il faut s'habituer à courir avec un short assez rigide. Un short sympa à porter en été pour ceux qui aime être chic mais aussi pour courir.

Il faut avouer un autre point non négligeable le tarif d'un produit qui sort de l'ordinaire avec un concept innovant à un prix!!! 78e le short....Je pense que dans ce tarif il faut voir le fait que vous ayez deux shorts et non un seul.

Vous pouvez trouver ce short sur le site mais aussi dans la boutique éphémère à Paris les mois de juillet/août et ouverte à partir du 1er juillet L'adresse : 65 rue de Turenne dans le 3ème arrondissement.

Partager cet article

Commenter cet article

le druide 20/06/2015 16:55

Merci pour le test, il est vrai que ce short que être adapté a toutes les situations.

Runner Life 22/06/2015 08:30

de rien ;) vraiment top comme short

Sylvain 19/06/2015 15:27

Une carrière de top model te pend au nez !

Runner Life 22/06/2015 08:30

j'espère bien faire carrière aux states ;)

Oranje 19/06/2015 14:40

Produit interessant