Runner Life

Test Brooks Racer T7 une fusée aux pieds

12 Juin 2015 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

Pour ceux qui me suivent, vous avez pu voir mes nouvelles chaussures pour la vitesse les Brooks Racer T7.

 

Test Brooks Racer T7 une fusée aux pieds

Le look :

Nous sommes en présence d'une chaussure qui claque! Nous sommes loin des bons vieux modèles discrets blancs d'il y a plusieurs années. Ici un look tape à l'œil du jaune fluo, tellement fluo que je me suis demandé si en pleine nuit elles allaient éclairer mon chemin. La chaussure à un look agressif qui en impose et donne le ton, cette T7 est faite pour la vitesse. Personnellement j'adore ce look et cette couleur jaune vif.

Pour ce qui est du poids de celle-ci j'ai 173g en 44.5 sur ma balance pour un drop de 10mm

Des chaussons ?

Après avoir admiré cette racer il va peut-être être temps de l'enfiler. J'avais regardé sur le net avant de choisir la taille et j'avais bien fait. Comme décrite, la toe box est étroite et j'ai bien fait de prendre une demi-pointure de plus que d'habitude. Une fois au pied j'ai l'impression de ne rien avoir tellement elle me semble légère, je me dis avec ça je vais pas courir mais voler! Une chose est sûr, malgré un drop normal j'ai l'impression d'être proche du sol!

Le test :

J'ai testé cette chaussure sur différentes séances, fartlek, fractionnées, longues (15km),.... Lors de ma première sortie avec, je me suis vite rendu compte que cette T7 ne possède pas un amorti digne de ce nom, ce qui est logique pour une chaussure taillé pour la vitesse. Cependant, il est possible de talonner avec sans pour autant se faire mal.

L'impression d'être proche du sol se confirme on ressent les imperfections du sol, mais surtout son appui ce qui est un pur plaisir. les chaussures se font vite oublier de par leurs légèretés. Je vous déconseille de mettre celle-ci pour aller sur des chemins et encore moins humides, l'accroche n'est clairement pas créée pour cela et vous risquerez d'user votre semelle rapidement.

Cette chaussure est conçue pour la piste ou l'asphalte.

Allons d'ailleurs faire un tour sur la piste avec et une séance de 2*8*40/20 la séance qui pique...Là il n'y a pas photo bien qu'ayant une piste en stabilisé, la chaussure répond parfaitement. Le dynamise est bluffant, l'attaque médio pied se fait avec facilité et devient naturelle. Le pied est bien maintenu. J'ai pu confirmer ces impressions sur d'autres séances comme une 2*12*100m/100m. J'ai réalisé cette série avec une telle facilité que j'ai été impressionné habituellement je suis obligé de relancer pour réussir à atteindre les 20km/h. Là j'ai réussi sur chaque fractionné à passer cette barre sans avoir l'impression de forcer.

Je n'ai pas eu occasion de tester cette chaussure sur course étant donné que je prépare du long actuellement mais une chose est sur elles vont m'accompagner sur mon prochain 10km. Je réfléchis même à les prendre sur semi.

Conclusion :

Je ne regrette pas mon investissement dans cette chaussure que j'adore déjà de part son look agressif et flashy. La chaussure est un vrai chausson et j'aime avoir une chaussure confortable même pour fractionner. Le fait d'avoir des plumes au pied est un régal, avec une sensation proche du sol et la possibilité de jouer du talon lorsque l'on fatigue. Une vraie réussite pour moi cette chaussure brooks fait encore du bon travail. Si je dois donner un aspect négatif à cette chaussure la largeur de la toe box fait attention à prendre une demi-taille au-dessus de vos habitudes en brooks sinon vous aurez une mauvaise surprise. (vous pouvez aussi utiliser le comparateur de chaussure d'univers running shoefitr)

Si vous voulez vous faire plaisir vous pouvez trouver la chaussure chez univers running au prix de : 99.95

Partager cet article

Commenter cet article

Paul f 22/06/2015 19:22

Hello,
Tu peux l'utiliser sur semi marathon si tu as une foulée légère. Je l'utilise sur des 20km (marathon relais de lz Rochelle) aucun pb. Badre zioni a courru le marathon de Paris en t7.
Paul
représentant commercial Brooks
run happy

Merci pour ton test

Runner Life 22/06/2015 20:32

Je pense que mon prochain semi et 10km je les prends. Ah oui un marathon avec il faut avoir une sacré belle foulé. Pour ma part c'est le ghost, sur marathon, 100km et 24h. Et vive Brooks ;)

Sympa ton taf ça me plairai bien ;)

bayar 15/06/2015 11:55

Merci pour ton partage d'expérience

Paul f 22/06/2015 21:57

;)

Runner Life 22/06/2015 20:30

De rien :)

thecrow 13/06/2015 21:46

Merci pour ce test !!!

Runner Life 22/06/2015 20:30

de rien