Runner Life

Test Skechers Go Meb Speed 3

29 Mai 2015 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

Voici le modèle phare de la marque Skechers la Go Meb Speed 3 j'ai déjà eu un modèle de cette marque la go run.

Skechers !

Skechers est une marque américaine créée en 1992 certes une jeune entreprise mais, qui a grandi à vitesse grand V. En effet en 1998 la marque atteint déjà les 400millions de chiffre d'affaire. Fort de ce potentiel elle décide de se lancer dans le sport et principalement le running. Il faut aussi savoir que par ces modèles bon marché, cette marque est la première concurrente directe de nike dans le monde de la chaussure....

Test Skechers Go Meb Speed 3

Go Meb Speed 3 :

Ce modèle est celui qui a fait connaitre la marque dans le monde du running avec sa victoire sur le marathon de Boston en 2014.  Elle a un drop de 4mm ce qui n'est plus dans mes habitudes même si j'ai déjà couru deux marathon en zéro drop. 

A l'ouverture de la boîte j'aime le design de ce modèle et les couleurs sont sympas. Je m'attendais à des chaussures légères je suis servi. A première vu des chaussures taillées pour la vitesse.

Test :

J'ai testé cette chaussure sur des footings, des allures 24h, sur piste et sur route et chemin. Je dois avouer que cette chaussure est vraiment taillée pour la vitesse.

Je la chausse pour la première fois et là je dois dire que niveau confort ce n'est pas le top je vois tout de suite que je ne pourrai pas emporter cette chaussure sur du long.

Je m'essaye tout de même sur une seance allure 24h. Cette chaussure n'est clairement pas faite pour cela, manque d'amorti et il n'est pas agréable de courir lentement avec je n'ai tenu que 35min avec à cette allure. 

Passons maintenant au chemin, cette chaussure est définie comme une routière pour faire de la vitesse, alors là ce n'est pas du tout son terrain de prédilection. Malgré cela sur terrain sec elle se comporte pas trop mal à condition de rester sur de beau chemin, en revanche en temps de pluie on oublie tout de suite, sauf si vous souhaiter glisser.  

Passons maintenant à son domaine de prédilection la piste et une séance de fractionner 2*8*40/20. Sur cette séance la chaussure répond parfaitement, son faible drop nous oblige à avoir une belle foulée sans talonner cependant je trouve qu'elle tape quand meme pas mal et manque d'amorti. Cette chaussure légère et dynamique est véritablement une petite bombe aux pieds.

Conclusion :

Cette chaussure a beau avoir gagné le marathon de Boston, c'est là que l'on voit que la chaussure est loin de faire le sportif, car je ne me vois pas prendre cette chaussure au-delà d'un 10km allez soyons fou poussons jusqu'au semi.

Elle répond parfaitement sur les séances de VMA et devrai vous donner satisfaction. Cependant le chaussans ne me coorespond pas. J'ai pris une poiture superieur à ce que j'avais en Go Run car, je trouvais la chaussure trop étroite. La du coup je me retourve avec une chaussure bien pour la largeur de mon pied mais trop grande^^. il me faudrai la taille intermédiaire domme qu'il ne le font pas.

De plus je trouve que cette chaussure tape lorsque l'on court avec sur bitume, elle manque d'amorti à mon goût.

Cette chaussure reste un bon produit rapport qualité prix étant proposée à 109,95 chez Univers-Running

Partager cet article

Commenter cet article