Runner Life

Test bouteille filtrante Water To Go

13 Mai 2015 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

Vous connaissez les bouteilles et carafes filtrantes ? Ce sont ces bouteilles équipées d’un filtre. Ce filtre est souvent à charbon actif pour purifier l’eau que vous mettez dedans. Ce système est pratique pour purifier l'eau de votre robinet par exemple. Mais aujourd'hui nous sommes face à un système plus performant la bouteille Water To Go.

Test bouteille filtrante Water To Go

Water To Go :

Nous avons ici la première bouteille avec filtre intégré qui élimine instantanément plus de 99,99% des contaminants dans l’eau, y compris bactéries et virus.Elle utilise la nano-technologie de la NASA et oui rien que ça la NASA!!  Déjà ça inspire confiance.

La bouteille Water-to-Go vous permet également de contribuer à l'envoronnement grâce à celle -ci vous allez réduire vos déchets plastiques, et économiser l'achat d'eau en bouteille. Les bouteilles sont sans Bisphénol/BPA et recyclables.

Comment cela fonctionne : 

Pour faire simple , il y a un filtrage au charbon actif qui permet d’éliminer le chlore et certains métaux lourds tout en améliorant le goût de l’eau.Celui-ci est couplé à une double technologie de filtrage, celle‐ci a été développée pour la NASA et utilise des nano‐pores pour bloquer les contaminants que le charbon n’a pas pu stopper, et d’autre part, des nano‐aluminés émettent une charge positive au contact de l’eau qui attire les éléments contaminants protozoaires, bactériens et viraux.

Bon elle flitre quoi ? 

Voici une liste non exostive de ce que peut filtrer cette technologie :

Metaux et produits chimiques

Chlore,Chrome Mercure Nickel Cuivre Fer, Plomb Arsenic Or Argent, Aluminium , Les composés organiques volatiles tels que le Formol,
Virus
Norwalk Hepatite A Tota Virus Adenovirus Enterovirus Reovirus
Bacteries
Coliform E Coli Choléra Typhus, Dysenterie Botulisme Polio, Maladie de Vibrio,ampylobacteriose, ,Leptospirose – Maladie de Weil, Legionellose
Oocystes- Protazoaires
Giardia lamblia
Parasites et pathogènes portés par l'eau
(Liste abrégée)
Fasciolopsiasis Taeniasis, Echinococcosis Ascariasis, Coenorosis Schistosomiasis, Cryptosporidium Tryonosoma, Threadworm Ver de Guinée, L'ankylostome Ascaris, Mineuse Onchiocerca, Fasciola Hepatica/Douve du Foie

Le test :

Avant de la tester je prends le soin de regarder un peu le pack qui nous fourni un petit capteur à coller sur votre bouteille et qui nous indique quand changer de filtre. On ne change pas de filtre comme de chemise non plus, Celui-ci à une durée de vie de 130 litres soit environ 2 mois d'utilisation (pour une utilisation à 4 fois par jour)

Comme beaucoup de personnes j'ai testé cette bouteille avec de l'eau du robinet mais bon en même temps en France nous avons une eau du robinet qui est potable donc le test n'a pas grande valeur surtout que chez moi elle n'a pas goût de chlore ou autre. Je ne peux donc me fier à cette simple utilisation.

Dans la présentaion  il nous indique  que l'on peut boire l'eau d'un ruisseau! Bon ok je me lance  après tout ce filtre à été crée en partie par la Nasa et testé par la gendarmerie française lors de stage en guyane, testé en forêt. Alors pour vous montrer mon test quoi de mieux qu'une vidéo :

 

 

Lorsque vous remplissez la bouteille il faut la tenir la tête en bas pendant 15 minutes lorsque le filtre a seché. J'ai attendu un peu plus même. Cela ne se voit pas forcément sur la vidéo mais apres les 15 minutes l'eau était beaucoup plus claire digne de l'eau de source. Cela inspire confiance. De plus aucun goût en bouche vraiment suprenant.

Attention à ne pas utiliser avec de l'eau de mer, ni ajouter du sirop, ou quelconque additif,. Ne pas utiliser non plus avec son urine.

Conclusion :

Nous avons ici un super produit pour les gens qui veulent filtrer l'eau d'un robinet que ce soit de chez eux ou lorsque vous sortez dans des lieux publiques type zoo, parc, ou les gens peuvent boire directement au robinet et y déposer des microbes. 

Le plus gros interet est pour les gens qui voyagent, on sait qu'a l'étranger il faut boire de l'eau en bouteille pour ne pas tomber malade, souvent lors de trek ou de randonnée on utilise une pastille de chlore pour eliminer les bacteries, mais on boit tout de même ces bactéries mortes et le goût est tout simplement infecte...La vous avez l'avantage d'avoir un filtre et aucun goût ci ce n'est celui d'une eau    pure..

 

Pour ceux qui sont interessés  voici les tarifs :

bouteille Go ! 50cl (avec filtre) 19,95 euros TTC (filtre de rechange 11,95 TTC)

Pour acheter rendez-vous ici.

 

Partager cet article

Commenter cet article

f eco 15/02/2017 23:05

merci une nouvelle fois pour ce petit test très intéressant sur un produit qui semble faire son effet et surtout efficace ^^

flo-flo 24/01/2017 16:24

merci pour ces détails sur la fontaine a eau filtrante

Runner Life 24/01/2017 18:45

de rien

potignat 09/10/2016 11:38

Bonjour,
J'ai acheté 2 bouteilles.
Malheureusement les 2 ont le même défaut : si elles ne sont pas verticales vous êtes assuré d'avoir un sac COMPLETEMENT mouillé !! Donc il faut des poches verticales.
Donc itinéranec, alpinisme OUBLIER !!! surtout s'il fait froid (gel) !!!

Runner Life 09/10/2016 16:39

aucun souci sur la mienne elle est dans mon sac couché j'ai aucun souci

EloPousseSeringue 14/05/2015 14:40

merci pour ton test, je file en acheter 2 pour nos prochaines randonnées montagnes au programme de cet été

Runner Life 14/05/2015 20:21

tu sera pas déçu c'est vraiment top

Sylvain 14/05/2015 04:20

J'achete si tu testes avec l'eau des toilettes !

tres bon test !

Runner Life 14/05/2015 09:08

ça roule tu as pas préciser de la cuvette ou de la réserve ^^

The_Runnette 13/05/2015 21:57

super idée ce produit!! J'ai bien aimé le "ne pas tester avec son urine" euuuuh il y a des gens qui testent? :p

Runner Life 13/05/2015 23:42

Ah ba on c'est jamais tu part en randonné tu te retrouve bloquer ou quoi que ce soit.... D'ailleurs on ne peut boire son urine qu'une fois enfin genre tu la boit une fois la prochaine tu peux pas trop dangereux pour les reins...

Ericand 13/05/2015 19:21

ce produit est top, je trouve ça très utile surtout lors de sortie en nature.
maintenant le prix du filtre de rechange est assez cher par rapport.au prix total mais c'est normal puisque le reste n'est qu'une bouteille classique de 50 ml.
merci de ce test.

Runner Life 13/05/2015 23:44

merci de ton avis oui le filtre est pas donner mais après il filtre un truc de fou aussi