Runner Life

Je participe au GCC Global Corporate Challenge

27 Mai 2015 , Rédigé par Runner Life Publié dans #divers

Aujourd'hui 27 mai commence le programme GCC. Pour les entreprises qui y participent et pour les employés souhaitant y participer..

Je participe au GCC Global Corporate Challenge

Le GCC c'est quoi?

Le CCG a été fondée à Melbourne, en Australie, en 2003. GCC signifie : Global Corporate Challenge. L'objectif est de motiver les employés à pratiquer une activité physique afin que ceux-ci soient en meilleure santé mais afin aussi d'être performant. Pour s'y inscrire il faut former une équipe de 7 personnes au sein de son entreprise et lui trouver un nom.

Ensuite l’organisation nous fournis deux accéléromètres (il est aussi possible d'utiliser, son finit, jawbone,....)

GCC est maintenant un mouvement mondial qui a atteint 1,5 million d'employés et 4700 organisations à travers 185 pays.

Le site : 

Une fois inscrit vous avez votre profil à compléter, là on vous pose des questions, fumez vous, avez vous bu de l'acool cette semaine, si vous avez pratiqué du sport, ce que vous mangez,  votre sommeil,....Bref une analyse globale sur vos habitudes. Cela nous donne un score sur 1000 c'est ce qu'il appel le GCC LIFESTYLE SCORE Il conseil au minimum 450 points  voici mon score :

Mais vous pouvez aussi aller plus loin, connaitre votre âge grâce au VOTRE GCC HEART AGE là les questions sont beaucoup plus pointues, on redemande si vous fumez, calcul votre IMC, mais vous demande également le résultat de vos dernières prises de sang...Bon là j'ai rien sous la main et je vais pas en faire une expres non plus. Résultat approximatif donc 31ans pour 31ans ouf ^^ On est loin des 16 ans donné par ma balance. l'autre jour. 

Comme avec les bracelets d'activité vous pouvez y rentrer vos repas afin de connaître le nombre de calories que vous avez pris dans la journée et voir en fonction de la dépense que vous avez effectué. Cela est intéressant de comparer le nombre de calories dépensées à celles ingurgitées et ainsi pouvoir adapter sa nutrition. Cependant il faut être motivé pour rentrer cela tous les jours dans le programme. 

On nous propose également une analyse de sommeil via une application sur smartphone que l'on lance avant de se coucher, où on pose le téléphone à coté de nous (sur le lit) afin que celui-ci anaylse les mouvements. Je vais tester cela car je suis un peu septique sur le fonctionnement de celle-ci. 

Le Défi  : 

Le défi, d'une durée de 100 jours à partir du 27 mai 2015, l'objectif est de réaliser un voyage autour du monde par équipe. Pour cela tous les  jours les participants entrent leurs nombres de pas sur le site du GCC (chaque pas compte, marche, course...) Les pas sont ensuite converti en distance Km/miles et nous pouvons voir la progression de notre équipe sur une carte virtuelle mais aussi voir les autres équipes ce qui peut créer des petits challenges internes. Le départ est donné au Japon  sur le passage pieton de Shibuya direction Yokoama puis le Mont Judji pour ces première étapes. L'objectif de pas est fixé à 10 000 pas par jours comme le recommande L'Organisation Mondial de la Santé.

Je participe au GCC Global Corporate Challenge

Conclusion :

Je trouve que cette approche est vraiment sympa et je suis content que l'entreprise où je travaille (Rexel) participe pour la première fois à ce mouvement. D'une part cela motive les gens à pratiquer une activité physique mais aussi faire attention à son alimentation et son sommeil. Au delà de ça cela permet aussi de créer une cohésion d'équipe au sein de l'entreprise et de se motiver entre nous.

Alors vous aussi vous faites le GCC ?

 

N'hésitez pas à renseigner le nom de votre équipe que l'on regarde où nous en sommes, pour info l'équipe dont je fait parti c'est BZH 7.0 Cherché pas on est Breton ont est les meilleurs ^^ 

Partager cet article

Commenter cet article

dreyliciouss 28/05/2015 17:50

Je trouve ça sympa comme principe aussi! Cool que ta boite se soit lancé le défi!
Et je suis curieuse pour la partie analyse du sommeil oui parce que ça ne risque pas d'être faussé si tu ne dors pas seul?

Runner Life 29/05/2015 09:33

Ouais c'est franchement sympa. Ouais curieux aussi car vu comment je bouge le téléphone risque de finir au sol ^^