Runner Life

Test Ultra Carrier Shirt WAA

8 Avril 2015 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

L'ultra Carrier Shirt de chez Waa ou le maillot qui va remplacer votre sac à dos. C'est en tout cas ce qui est annoncé par la marque sur son site. Ce maillot est utilisé par les membres du team Waa (Antoine Guillon, Vincent Delebarre, Cyril Cointre, Cristhope Le Saux)

Test Ultra Carrier Shirt WAA

Présentation :

J'ai choisi le modèle manches courtes en Jaune (il existe aussi en Gris). Nous sommes en présence d'un maillot technique prêt du corps, avec un zip intégral. Deux poches avant pour y mettre barre, gel, téléphone,...et deux poches arrière pouvant contenir bidon de 750ml, coupe-vent, gants,...

Test :

A première vu le maillot semble de bonne qualité, le zip intégral est une super bonne idée selon moi maintenant espérons qu'il ne provoque pas d'irritation. Les poches sont bien placées, et ce ferment bien grâce à leurs scratchs. Le premier contact avec la peau est agréable et celui-ci est d'une légèreté impressionnante, une fois en place on l'oublie. Je note la présence d'une sorte de collant sur le bas du maillot pour que celui-ci adhère parfaitement à la peau ou au short. De ce fait L'Ultra Carrier Shirt ne devrait pas bouger.

J'ai reçu ce maillot un peu avant Eco trail de Paris.. J'ai effectué deux sorties avec dont une avec une flask de 300ml dans une des poches arrière. Au départ cela m'a semblé un peu étrange d'avoir ma flask directement dans mon maillot. Finalement cela s'est révélé concluant.

Je décide donc de faire de ce nouveau maillot mon équipement pour ces 50km Ecotrail. Sur cette course le produit m'a donné entière satisfaction, mon téléphone, en poche avant n'a pas bougé d'un poil, une barre dans l'autre poche. Je n'ai pas utilisé mes poches arrière pour mettre de flask étant donné que j'étais équipé de l'ultrabag 3L de la même marque. Cependant lorsque j'ai vu que ma ceinture cardio ne fonctionnait pas, je l'ai retiré et au lieu de chercher péniblement à la rentrer dans mon sac, hop tout en courant, je l'ai glissé dans la poche arrière. Aucun souci de frottement pendant la course ni de transpiration.

Conclusion :

Nous sommes en présence du couteau suisse des maillots de running. Un véritable bonheur ce produit, des poches avant pratique pour y glisser son téléphone, ses clés, ses barres, gel, les poches arrière plus destinées aux flasks. Le zip intégral me faisais un peu peur, mais celui-ci est vraiment sympa pouvoir ouvrir son maillot autant que l'on veut en cas de forte chaleur peut-être pratique. Le produit révolutionne sa façon de courir, pas besoin de ceinture type flipbelt, spiblet, pas besoin de sac pour les sorties même longues. Pour les marathons fini la ceinture porte gels, gels que l'on retrouve plus car tombés pendant la course, sur les trails cours fini le sac,....Bref vous l'aurez compris un produit que je vous recommande les yeux fermés enfin presque faite attention au choix de taille. Suivez ce guide:

Et pour ce qui est du prix version manche courte 85€ manche longue 89€ que vous pouvez retrouver direct ici.

Cet Ultra carrier Shirt va m'accompagner sur toutes mes courses maintenant. La prochaine sera les 24h de Rennes avec le téléphone devant et toujours une barre Mulebar. et une gourde Ultimum sport sur moi.

Partager cet article

Commenter cet article

DEGUIL 20/04/2015 18:36

Super compte rendu.
Je me tâte pour ce maillot + le sac 3 l.
Mais en ce qui concerne le matos pour de l'ultra, est ce qu'a ton avis 1 veste + 1 collant + une 2ème couche peuvent rentrer dans ce 3l ? Et 2 lampes + gants + 1 gobelet dans les poches du maillot ? Merci pour votre réponse qui pourrait me diriger (ou non) vers ce PACK ULTRA CARRIER SHIRT + ULTRABAG PRO 3L.
Sportivement

Runner Life 20/04/2015 20:33

le compte rendu du sac arrive dans la semaine ;)
veste plus collant et un maillot avec deux lampes ça passe pour moi en tout dans le sac il faut optimiser à fond. Les gants de le carrier shirt impec

laflecheblonde 09/04/2015 08:59

Vu comme cela en effet, mais si t'es déjà bien équipé, tu réfléchis. Mais le concept est bon.

Runner Life 10/04/2015 10:57

je fait bien le vendeur hein ^^

laflecheblonde 08/04/2015 22:19

C'est dommage, je le trouve trop cher. Sinon il a l'air top. Le sac semble bien aussi, t'as déjà fait un CR?

Runner Life 09/04/2015 08:18

En effet le prix peut être un frein mais si tu achète un maillot plus un sace ou un porte bidon...tu sera pas si loin que ça ;)

Pour le sac le CR vas venir dans maximum 2 semaines :)