Runner Life

Test Ultra Bag 3L de chez WAA

22 Avril 2015 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

Lors de la récupération des dossards de l'Eco trail de Paris. j'ai décidé de m'acheter ce sac ultra léger de chez WAA pour compléter mon Ultra Carrier Shirt. Ce sac est utilisé par la team WAA. ( What AnAdventure)  Pour le moment je possède un sac pour les sorties longues et le trail de chez décathlon.

Test Ultra Bag 3L de chez WAA

Présentation :

A première vue, ce sac répond au premier critère annoncé par la marque : Ultra Ligth. En effet ce sac ne pèse que 139g ! Il est certes ultra light mais tout y est : Deux poches sur l'avant dont une qui contient le sifflet de détresse, deux emplacements portes bidons avec élastiques de maintien, une poche arrière avec fixation pour poche à eau. Deux systèmes de serrage, un au niveau du torse et l'autre ventral. Nous avons donc, malgré le poids, tout ce que nous pouvons trouver sur ce type de sac. Ce sac existe en deux taille S/M et L/XL

Test :

J'ai donc testé essentiellement ce sac lors de l'eco trail de Paris et ces 50km. La première fois que je le portais. Premier essayage, l'ultra bag est bien en place et est vraiment vraiment léger. Je place dans les poches de devant 4 barres mulebar, et dans l'autre poches 3 gourdes ultimum sport. Deux bouteilles de 50cl dans les emplacements prévu. Dans la poche arrière qui peut paraître petite, elle est en fait surprenante car je place ma go pro avec la perche une troisième bouteille de 50cl, quelques barres, ma veste gore tex, ma crème one gel, couverture de survie,.... Me voilà paré.

 

Lors de cette course tout c'est passé à merveille, le sac est bien en place facile à enlever, à remettre, les poches de devant sont accessibles facilement pendant la course. Le fait que ce soit des scratchs et non des fermetures facilite la prise des éléments qui sont dedans. Pour ce qui est des bouteilles je n'ai pas été gêné sur les 3/4 de la course et allez savoir pourquoi sur la dernière partie celles-ci me frottaient contre les côtes. Je pense donc testé avec des flasks en forme de bouteille la prochaine fois, celles-ci étant souples, cela devrait être mieux.

La matière utilisé pour le dos du sac est très respirante ce qui évite de se retrouver avec le dos trempé à cause de celui-ci.

Conclusion :

Nous sommes en présence d'un sac ultra léger, et pratique les poches sont bien placées les réglages aussi. Les différents textile utilisés à la création de celui-ci sont bien et le dos est bien aeré. Attention cependant car le dos ne contient aucun rembourrage et il est facile de se retrouver avec un objet qui nous gène ce qui est le gros défault de ce sac. Bien que n'ayant pas une grande contenance je prendrais ce sac sur les 87km du golf du Morbihan. Pour compléter sa contenance je prendrai l'utra carrier shirt.

 

 

Autre utilité à cet Ultra Bag il fait un super sac à langer. Testé lors de sortie avec mes miss le top plutôt que d'avoir un gros sac vous avez les tétines dans une poche de devant, un paquet de mouchoir dans l'autre. Une gourde et un biberon dans les emplacements bouteilles. Dans la poche arrière, couche, change, gouter,....Bref le top

 

 

Vous pouvez vous procurrer cet UltraBag 3L pour 59€ ici . ;)

 

Partager cet article

Commenter cet article

Flo 23/06/2015 22:53

Jhesite à acheter ce sac car je ne sais pas si celui-ci supporte les flask 750ml.
Cela me permettrait d'avoir 1,5l d'eau sur le devant ...

Runner Life 24/06/2015 08:47

je l'utilise avec des flask de 500 pour ma part. Je ne sais pas trop ce que cela pourrai donner avec des 750 j'ai peur que ça soit un peut trop gros

Elo 01/05/2015 13:05

Ton avis sur sac pour un petit gabarit comme le mien qui met du xs en général ?

laflecheblonde 22/04/2015 18:24

Pour le coup, je trouve cela pas mal pour le prix. C'est ton dernier argument qui me convainc!

Runner Life 22/04/2015 19:38

il est mieux que pas mal Mike ;) il est top