Runner Life

Test vêtements Sub Sports

6 Mars 2015 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

J'ai eu la chance ou non (réponse dans ce test) de tester la marque Sub Sports qui propose des vêtements de sport. Cette marque n'est pas connue en France et visiblement pas distribuée. On peut bien sûr y avoir accès grâce à internet via leur site anglais (subsports) mais aussi via Amazon

Test vêtements Sub Sports

.Sub Sports:

La marque propose différents types de vêtements : Compression, Elite, Cold,.... j'ai testé la version Cold, car étant dans une période plutôt fraîche, le moment était le plus propice pour effectuer ce test.

Mes premières impressions quant au choix, il est varié, manche courtes, longues, longues avec passages de pouces et beaucoup de couleur; noir, blanc, bleu, rouge ...pas moins de 12 couleurs au choix, ce qui est plutôt rare. Pour les femmes, en revanche, 5 couleurs au choix mais pas de rose!!! Un miracle lol.

Mes choix se portent donc sur deux modèles, le haut :

Cold Winter Men's Compression Tip -Long Sleeve MOck Neck en Rouge ( il est vrai que le nom est assez long) 30£ soit 41€

Et le pantalon :

Cold Winter Men's Compression Top -Long Sleeve Mock Neck 35£ soit 48.3€

Première impression: la matière est agréable, l'intérieur fait un peu polaire alors que l’extérieur fait technique. Le t-shirt semble assez conséquent en poids tout de même 190g sur la balance en taille M. Le premier essayage est plutôt agréable, le maillot colle bien au corps et il en va de même pour le bas.

Le test :

J'ai porté ces vêtements à plusieurs reprises et pour différentes séances, fractionné, long,.....Mais toutes fait avec des températures assez basses. Bon nous sommes loin des -20 du New Jersey je le reconnais, mais tout de même. J'ai décidé à chaque fois de ne partir qu'avec cela et pas d'autre t-shirt ni de coupe vent, je prends le risque.

Le haut répond parfaitement à mes attentes, je n'ai pas eu froid, le maillot est agréable à porter pas d’irritation, la coupe est agréable. Le poids que je signalais au départ ne se fait pas ressentir. Si je dois mettre un bémol à celui-ci c'est au niveau de la taille. Au vu de ma taille, il me fallait du S. Heureusement la marque, connaissant ce souci, m'a envoyé du S et du M. J'arrive à passer dans le S mais au niveau de la longueur c'est juste, ce qui fait qu'en courant le maillot en S remonte un peu et mon dos prend froid. Attention donc au choix de votre taille.

Place au pantalon. Contrairement au maillot, la taille est bonne et comme le top, celui-ci est agréable à porter. Pas de sensation de froid ni de gêne dû à un éventuel frottement. Je donnerai tout de même un défaut, la poche pour mettre une clé est à l'intérieur du pantalon et celle-ci ne possède pas de fermeture zip. La marque devrait opter pour ce type de poche (une poche zip extérieure et le produit en sortirait encore meilleur.

Conclusion : 

Les produits répondent à leurs utilité première, c'est à dire ne pas avoir froid et être à l'aise avec afin de pratiquer du sport. Le maillot comme le pantalon m'ont permis d'effectuer des séances avec des températures relativement basses (entre -2 et 8°C) Je n'ai pas ressenti de sensation de froid. De plus, les produits sont vraiment agréables à porter. Le poids du maillot peut sembler élevé mais une fois en place on l'oubli.

Les tarifs sont plutôt dans la moyenne basse pour des produits de ce type, compression, froid,...

Il faut noter cependant que la marque peut apporter quelques améliorations avec un meilleur ajustement des tailles sur le haut et une poche zippée sur le pantalon.

Pour ceux qui souhaite acheter ces produits rendez-vous ici

Partager cet article

Commenter cet article

ben runner 08/03/2015 08:13

Merci pour cette découverte.

laflecheblonde 06/03/2015 17:40

Tu oublies de dire que le corps dans le tee shirt n'est pas le tien

Runner Life 06/03/2015 18:15

Ça dépend des photos ^^. Sur celle de présentation produits non en effet