Runner Life

Backbeat Fit Plantronic vs SC12 Play2run

23 Mars 2015 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

J'ai eu la chance de tester le casque Bluetooth de chez Plantronic backbeat fit. Possedant déjà un casque de ce type SC12 de chez play2run (mon test ici ), je vais donc pouvoir faire un comparatif entre les deux modèles. Je vais baser ce comparatif sur plusieurs critères. Le design, l'autonomie, ergonomie, qualité d'écoute,...

Backbeat Fit  Plantronic vs SC12 Play2run

Le design :

Coté look nous avons deux produits totalement différents. Le backbeat fit est réalisé en matière souple, on peut le plier dans tous les sens, le ranger facilement dans la poche. Les deux couleurs disponibles bleu et vert sont sympas et rendent le produit attrayant. Les touches sont bien intégrées dans l'appareil. Le micro est totalement invisible rien ne dépasse du casque. Je me demande d'ailleurs toujours ou celui-ci est caché.

 

Le SC12 quand à lui est réalisé avec un arceau rigide ce qui est moins esthétique à mon goût, et qui prendra plus de place lors du rangement. Les touches sont également bien placées et faciles d'accès. Le micro dépasse de l'appareil. (Il y a possibilité de le retirer.)

Vainqueur : Backbeat Fit.

 

L'autonomie :

Voici un point non négligeable selon moi, en effet l'autonomie est une chose importante sur ce type d'appareil. Le but étant de pouvoir l'utiliser le plus longtemps possible en course, en voiture, bref partout.

De ce côté le casque de chez plantronic s'en sort honorablement avec une autonomie constructeur annoncée de 8h en musique contre 6h en communication.

Mais c'est sans compter sur l'autonomie record de chez play2run avec ces 14h en musique ou communication et 100h en veille! J'ai pu tester celle-ci lors de mes 100km de Millau et après 15h d'épreuve quelques appels passés, la batterie était encore opérationnelle, un véritable plus à mes yeux.

Vainqueur : SC12

Qualité d'écoute :

Le point le plus difficile à juger, je ne possède pas une oreille experte pour vraiment différencier la qualité offerte par les deux produits qui me semble de niveau identique. Je noterais cependant qu'avec le Backbeat Fit nous entendons plus les bruits extérieur qu'avec les SC12. Cela est-un avantage en cas de danger mais en cas de communication cela pourra être un peu plus gênant.

Match nul

Ergonomie :

Sur le poids les deux produits sont identique malgré les différence de fabrication les deux font 24 grammes.

Chez plantronic nous avons 4 boutons positionnés de la façon suivante :

l''inconvenant est de ne pouvoir revenir en arrière sur une piste ou d'avoir la même touche pour le bouton augmenter que diminuer on appui plus ou moins long va augmenter puis diminuer le volume. De plus lorsque l'on court le cordon qui se place derrièrela tête à tendance à bouger de haut en bas ce qui est genant.

Chez Play2run nous avons une touche multifontions et de vrais touches pour augmenter le volume ou le diminuer et la possibilité de passer d'une chanson à l'autre.

 

L'avantage de l'arceau rigide du SC12 est qu'il sera plus adapté à différentes tailles de tête alors que le plantronic avec sa matière souple qui passe au dessus des oreilles ne sera pas forcément adapté à votre tête.

Vainqueur : SC12

 

Le prix :

Un détail à ne pas négliger lorsque cherche un produit c'est le tarif. Le plantronic est proposé à un tarif de 99€ Le SC12 quand à lui est disponible à 79€

Vainqueur : SC12

Conclusion :

Nous sommes en présence de deux bons casques bluetooth mais à ce petit jeu le Play2run remporte facilement le match pour moi. Meilleure autonomie, adaptable plus facilement à toutes les tailles et le prix joue en sa faveurs. Le Backbeatfit quand à lui à un design de qualité et une écoute équivalente à son rival du jour.

 

Vous pouvez trouver ces deux produits ici :

 

Play2run SC12

 

Plantronic Backbeat Fit

 

Partager cet article

Commenter cet article

Hulkissime 29/03/2015 23:19

Bonsoir,
test très intéressant. Cependant, je trouve que les prix sont élevés. La technologie bluetooth n'étant pas récente.
à bientôt.

Runner Life 05/05/2015 19:32

Certes après ce sont des casque adapté au sport donc pas une simple oreillette