Runner Life

Objectif 24H de Rennes, aller plus loin pour les enfants

1 Décembre 2014 , Rédigé par Runner Life

Comme j'ai pu vous l'annoncer il y a quelques jours dans mon planning 2015 je prévois de participer à mon premier 24h. Celui-ci aura lieu à Rennes les 11 et 12 avril prochain.

Objectif 24H de Rennes, aller plus loin pour les enfants

Sur cette épreuve j'ai deux objectif :

1 : parcourir au minimum 130-140km je donnerai le maximum pour réussir et si possible faire plus

2. Ne pas dormir. Je ne conçoit pas de dormir sur une tel épreuve cela ne s'annonce pas forcément facile mais cela me semble largement possible.

Les difficultés principal sont je pense, de réussir à partir sur une vitesse basse afin de pouvoir tenir sur la longueur mais aussi de réussir à tenir mentalement. En effet le circuit de course est de 1033m (soit 101.5 tours pour un objectif à 135km) il va falloir que je parte dans un coin de ma tête pour tenir ^^.

L'idée :

Pour un tel défi, j'ai voulu me rajouter une motivation supplémentaire que celle de la performance pour contrer les coups de mou, alors quoi de mieux que de le faire pour une association qui vient en aide aux enfants?

J'ai choisi de soutenir 1 Maillot Pour la Vie, qui fait un travail très important, en collectant des fonds pour financer leurs actions. Je tiens à préciser que je ne fais pas cela pour obtenir un dossard gratuit. Cela vient de ma propre initiative pour aider ces enfants. Je vais comme tous les autres participants payer mon dossard pour ce défi.


1 Maillot pour la vie est une association créée en 2000 à Toulouse avec comme parrains Fabien Pelous, Philippe Mexes, Sylvain Wiltord,Claude Onesta, Arnaud Assoumani, Jean-Marc Mormeck....

Leurs objectifs est d'organiser des goûters dédicaces avec ces champions, mais aussi de réaliser leurs rêves en les faisant sortir de l'hôpital pour rompre l'isolement, pour partir côtoyer les champions lors de matchs ou de gros évènements sportifs tels que Roland Garros, le Tour de France, des Meetings d'athlé ou les JO Londres 2012.


Pourquoi j'ai choisi cette association?

J'aime le sport depuis tout petit, et lorsque j'avais la chance d'aller voir un match ou de voir un joueur professionnel en vrai, pouvoir avoir un autographe, alors c'était le plus beau jour de ma vie d'enfant...c'était encore mieux que noël!

J'aimerai donc que ces enfants qui ont la malchance de devoir rester à l'hôpital et qui ne peuvent voir leurs idoles qu'à travers la télévision, sans même pouvoir faire de sport, puissent vivre le rêve de rencontrer des sportifs, leurs idoles qui les font rêver. Ils pourraient peut-être même avoir la chance d'aller les voir évoluer dans leur élément et sortir de l'hôpital. Ce sont des moments magiques qui marquent une vie... Qui ne se souvient pas du jour où il a rencontré son idole?



Si je peux, grâce à cette course leur offrir un peu de bonheur, ma performance n'en sera que plus grande, mais pour cela j'ai aussi besoin que vous me souteniez, ou plutôt que vous souteniez mon initiative! Je compte donc sur vous pour aider ces enfants à pouvoir vivre un moment magique qui restera gravé à jamais dans leur mémoire.

 

Pour tout ceux qui souhaite m'encourager dans mon défi et soutenir cette belle association vous pouvez effectuer un (ou plusieurs) dont à la page suivant :

http://www.alvarum.com/damiengrimaud

Les dons seront reversés par Alvarum. C'est très facile et 100% sécurisé.
Les frais sont bien sûr déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Je tiens à vous dire qu'il n'y a pas de petit dont 1€ reste 1€ chacun participe à hauteur de ce qu'il peut. N'oublions pas c'est la sommes de petits ruisseau qui font les grande rivières.

Je compte sur vous pour me soutenir dans cette initiative soit en participant si vous le pouvez. Mais aussi en partagant un maxium cette page  :

http://www.alvarum.com/damiengrimaud

Plus l'info sera visible plus nous avons de chance d'augmenter les dons.

Merci

Partager cet article

Commenter cet article