Il fait froid couvrer votre tête!

23 Décembre 2014 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Conseil

Ah l'hiver, la période des fêtes, Noël, le nouvel an, les bons repas (tartiflette, raclette, fondu,....) mais aussi le froid, la neige. Et pour un runner comme pour toute autres personnes il est important de bien se couvrir durant cette période pour ne pas tomber malade.

Il fait froid couvrer votre tête!

On pense souvent à mettre un manteau, des gants, de bonnes chaussettes chaude,. A savoir que 30% de la chaleur est perdu par l'ensemble main pied. Mais il est rare de sortir sans chaussures.

 

 

En revanche il y a une chose importante à faire bien se couvrir la tête par temps froid. En effet à lui seul le crâne évacue 30% de la chaleur corporelle. Hors si la tête se refroidit c'est l'ensemble du corps qui se refroidit. Pour cela plusieurs solutions s'offrent à vous, le bandeau qui peut être une bonne solution lorsque la température est au-dessus de 5°C les cheveux pour ceux qui en possèdent limite la perte de chaleur. Cependant en dessous de 5°C il est fortement conseillé de passer par le bonnet qui vous offrira un meilleur maintien de votre chaleur corporel.

 

Pour le coup nous voyons de plus en plus de Buff faire leur apparition un petit produit sympa qui permet de protéger le coup mais aussi les lèvres suivant comment nous le plaçons.

 

 

 

Maintenant que vous avez toutes ces infos si vous n'êtes pas équipé que ce soit dans la vie de tous les jours ou dans le running filé vite acheter un bandeau ou un bonnet pour vous garder au chaud et en bonne santé.

Partager cet article

Commenter cet article

Francky 09/02/2018 10:12

Hello
Le ressentis du froid est fort prononcé sur la poitrine, la tête et le cou.
En résumé , en hivers , un tour de cou et un bonnet + un damar et vous vous sentez bien par 19° en intérieur.Si comme tous les richards, vous chauffer à 26° et vous promener en short et tea-shirt en hiver; alors vous aller attraper un gros ventre, car vous ne saurez plus supporter le froid dehors , et toutes les calories absorbées vont faire de la graisse - Au final ; utiliser son cerveau , cela aide; et vivre avec trop de trop, cela use ....Bonne journée à tous et souvenez vous ; on je m'habille pour être bien dans sa peau et pas pour plaire aux autres ( pour les porteurs de cravattes !!!! )

Barbin 04/02/2018 12:22

On en a les preuves
-- en experimentant soi-même en comparant la tête couverte ou non ;
-- c'est la raison pour laquelle les esquimaux les russes etc ... l'ont compris et se couvrent bien chaudement la tête pour avoir plus chaud au corps

Einstein 19/01/2018 23:03

Cette information est fausse! Nous ne perdons pas plus de chaleur par le crâne que par d'autre partie du corps non couverte. De plus la perte estimée par la sience est entre 10 et 20% et non 30%.

Kevin@ Raid motoneige en laponie 29/01/2015 09:36

Je suis d'accord pour le bandeau, c'est très pratique. Surtout quand il fait assez "doux" comme en ce moment à Lille :)

Runner Life 29/01/2015 13:46

En Bretagne aussi c'est bien pratique ;)