Runner Life

Test serviette T-wipe

14 Novembre 2014 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

Voici un test assez original aujourd'hui celui d'une serviette. La Twipe. Quelle particularité peu-elle bien renfermer?

 

Test serviette T-wipe

T-wipe :

Selon la marque Twipe est révolutionnaire avec sa matière en microbifre ultra-légère. Incroyablement absorbante qui sèche l'eau, la transpiration en quelques secondes. Ces atouts : Séchage 8 fois plus rapide que les serviettes classiques, faible encombrement, légèreté, grande capacité d'absorption.

Sur le papier tout ça est bien joli mais en vrai cela donne quoi? Il y a quelque temps j'avais acheté la serviette en microfibre de décathlon que j'avais trouvé correct.

Le test :

A l'ouverture on peut déjà être surpris par la matière. Cela ressemble un peu à de la peau de chamois. Si vous cherchez une serviette pour le confort de vous retrouver bien au chaud vous pouvez déjà passer votre chemin.

Ma première utilisation aura lieu après une séance de natation quoi de mieux pour la tester? J'effectue donc ma séance et j'espère que la serviette va bien remplir son rôle car je n'en ai pas pris de secours!

Résultat: je suis absolument bluffé. Je me crois dans une pub pour les rasoirs vous faites un passage il en fait 5!!! Plus sérieusement cette serviette m'a séché à une vitesse impressionnante. Même mes cheveux sont absolument secs. Bon je n'ai pas la chevelure de raiponce non plus.

Le test ultime aura lieu sur la chevelure de ma fille là on est déjà plus proche de celle de raiponce. La serviette fait son boulot mais montre ses limites face à une telle chevelure.

Conclusion :

La serviette répond aux attentes annoncées par la marque elle est légère, sèche rapidement (8 fois plus vite impossible à mesurer). Je l'utilise principalement lors de mes séances de natation. Mais elle m'accompagne sur mes sorties course à pied lorsque le temps est à la pluie soit dans mon sac du fait de sa légèreté soit elle m'attend sagement dans la voiture, a la maison.

Pour ceux qui souhaite ce la procurer cela ce passe ici.

Partager cet article

Commenter cet article

Oranje 16/11/2014 11:27

Intéressant merci pour ce test