Runner Life

Mon Premier trail à Corps Nuds

7 Novembre 2014 , Rédigé par Runner Life Publié dans #course

Je me suis enfin inscris à mon premier trail. Pour un dépucelage trail j'ai bien choisi le nom de la commune, il aura lieux à Corps-Nuds. Un 22,6km avec D+450. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre...

Dimanche matin le départ pour la course. A l'arrivée, un champ transformé en parking (bien pratique car il y a de la place et cela évite de tourner pour trouver une place) Direction la salle pour récupérer le dossard. Je regarde mon numéro et je vais le chercher, je porterais donc le numéro 417. J'installe celui-ci sur ma nouvelle ceinture Duo Tonic et prend la direction de l'arche de départ. Là j'échange avec quelques coureurs et nous faisons un point météo la pluie va-t-elle s'inviter pendant la course ?

9h le départ de la course est lancé. Je décide de partir à un bon rythme et de voir comment le circuit va évoluer. (on peut voir que j'ai un regard assez déterminer pour un début de course). Le parcours commence par quelques mètres de goudron avec une petite montée sympathique avant de prendre des chemins pour sortir de la commune. Après 1,5km nous arrivons sur un terrain un peu plus technique et traversons des cultures de pommes.

Mon Premier trail à Corps Nuds

Kilomètre 2 nous rentrons dans les bois. Ah là ça deviens intéressant des virages des montées des feuilles partout ça glisse, le pied quoi ! Arrivé vers le kilomètre 3 passages dans une rivière l'eau est comment... dire fraîche !! Me voilà avec les pieds trempés.

On continue à avancer avec des passages assez techniques malgré tout. On retrouve ensuite un peu de route pour un peu moins d'un kilomètre avec une bonne montée. On repart à nouveau sur des chemins en bon faux plat avant de retrouver une petite portion de route vraiment minime.

trail corps nud

Nous sommes au kilomètre 6 et retrouvons les sentiers. On longe alors un ruisseau ce qui donne un visuel agréable. La course continue avec la traversée de pas mal de champs, il faut faire attention aux trous et aux bouses de vaches, et oui la nature ! Nous arrivons au kilomètre 8,5 environ pour le ravitaillement peut de coureurs s'y arrête j'ai tout avec moi je continue donc mon chemin mais en profite pour entamer une gourde Ultimum Sport à la figue un délice.

 

Kilomètre 9 nous passons dans une propriété privée où nous pouvions distinguer le château, après cette belle vue, nous reprenons la direction des champs, la partie est assez roulante, des passages sur poutre au dessus des rivières est agréable, mais heureusement qu'il ne pleut pas, les poutres étant métalliques je me dis avec la pluie cela serai casse gueule.

On passe les 1h de course 11,4km de fait je me surprend à tenir le rythme du début de course. Cela me donne la pêche et j’accélère un peu le terrain le permet aussi. Le parcours est assez roulant dans les champs même s'il faut faire attention ou l'on mets nos pieds.

trail corps nuds

Par moment dans la course nous nous retrouvons avec les concurrents du 13km ce qui crée des bouchons sur certaines parties où il est compliqué de doubler.

Arrivée au kilomètre 16,5 les difficultés reviennent de belles montées de belles descentes. Une côte et une descente son même équipée de cordage pour ne pas tomber. Je décide de prendre mon gel Duo Tonic vers le 17ème kilomètre.

 

Arrivée au kilomètre 19,4 les crampes aux mollets font leurs apparitions ! Merde pas à 3 kilomètres de l'arrivée, c'est pas possible !!! Je décide de marcher une minute et de repartir. Cela semble faire son effet je repars tranquillement avant de retrouver une bonne allure. Et là un mur de pluie arrive un véritable déluge qui va nous accompagner jusqu'à la fin de la course. Kilomètre 20 nous retrouvons les concurrents du 13km pour les derniers kilomètres de la course. Il y a moyen de les doubler sur la dernière partie et les gens sont cool ils nous laissent passer. (voir photo ci-après)

Nous arrivons dans les derniers kilomètres, les derniers mètres auront lieux sur route avec pour finir une descente j'en profite pour finir à une bonne allure malgré la pluie et le vent de face. Je passe la ligne j'ai fais mon premier trail que du bonheur même sous la pluie.

Pour un premier trail je suis content une belle organisation, le parcours est bien indiqué. Les organisateurs on fait le plein de photos, le parcours est sympa. Et pour les finishers une bonne bouteille de Cidre quoi de plus bretons que du cidre ? Des petits Beurre (pour un Nantais quoi de mieux) un yaourt au soja et de la crème pour les mains et un bon reduction endurance shop Rennes.

 

Pas de doute je referai du trail mais aussi de la route;) .

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Dreyliciouss 12/11/2014 12:01

C'est chouette d'avoir pu tester le trail.
Ca change et tu a l'air d'avoir beaucoup aimé.
Ce n'était que le premier mais certainement pas le dernier ^^
En tout cas bravo!

Runner Life 12/11/2014 14:13

Carrément trop chouette ouais et je vais remettre cela l'année prochaine mais sur de plus longue distance

Monchant 07/11/2014 17:37

Cool à refaire alors

Monchant 08/11/2014 09:05

Ha est sais quoi se trail? ? J'espère qu'on aura l'occasion de s'en faire un ensemble ce serait cool

Runner Life 08/11/2014 07:44

ouais a refaire, je suis déjà inscrit à mon prochain trail :)

Jerem B 07/11/2014 16:51

Sympa ta course nature ;) et quand est-ce que tu fais un vrai Trail :) En tout cas cool si t'as aimé

Runner Life 08/11/2014 07:44

Le prochain on le fit ensemble ;)