Runner Life

Interview du gribouilleur coureur Redge

11 Novembre 2014 , Rédigé par Runner Life Publié dans #interview

Aujourd'hui interview d'un gribouilleur (comme il aime s'appeler) coureur. Redge qui réalise des dessins fort sympathiques et qui gagne à être connu. D'ailleurs n'hésiter pas à rejoindre sa page Facebook.

Interview du gribouilleur coureur Redge

Peux-tu te présenter à mes lecteurs ?

Euh… Dessinateur amateur sous le pseudo de Redge, j’essaie de gribouiller les idées qui me passe par la tête, plutôt à caractère sportif en général.

Comment devient-on dessinateur ?

Par passion d’abord, et avec ensuite un petit « don » laissé par la famille peut-être (mon grand père adorait dessiner). Ensuite, on le travaille et on essaie de l’améliorer.

D’où viennent tes idées de gribouilles ?

N’importe quand… à la maison, en courant, en discutant… il n’y a pas de lieu privilégié. J’essaie de noter l’idée sur papier une fois rentré, afin de la dessiner quand j’aurai du temps (et oui, ce n’est pas mon travail professionnel… ce serait trop beau).

Une fois l’idée trouvée, comment celle-ci évolue ? Tu te lances dans le dessin directement ?

Oui, en général, quand je me mets a dessiner, je pars de suite sur un gribouillis avec des traits partout, qui donne un vrai bazar…mais qui me servira pour passer les traits importants au noir.

Les étapes du dessin :

En général, un dessin, sans la recherche d’idée me prend en moyenne presque une heure.

D’abord le croquis cité plus haut, pour jeter l’idée. Ensuite je dessine au trait noir le dessin en épurant le croquis pour n’en garder que les traits importants.

La troisième étape est la mise en couleur, soit à l’encre, soit à l’ordinateur…. Et hop, le dessin est tout chaud !

Tu gribouilles dans le magazine Ultramag, où peut-on trouver tes œuvres ?

Oui, une belle aventure qui avait commencé avec le magazine Ultrafondus, et qui se poursuit avec Ultramag. Une équipe de passionnés qui me donne la chance de m’exprimer sur divers sujets que je reçois quelques jours avant. Le mag est dans tous les bons kiosques de France et de Navarre, n’hésitez pas !

Sinon, j’essaie de partager ces dessins au plus grand nombre de personnes par différents bais, comme mon site : www.redge35.com, ma page Facebook : Redge35 (Devenez Fan !) ou mon compte twitter :@RedgeBzh35.

 

Combien de gribouilles réalises-tu en moyenne par semaine ?

Pas assez à mon goût, il y aurait tellement d’idées à gribouiller… tout dépend en fait de mon temps libre, entre la famille, la course à pied et le boulot… les journées ne sont pas assez longues !

On parle de tes gribouilles mais tu es aussi un runner, peux-tu nous en dire un peu plus sur tes objectifs 2015 ?

Et oui, la course à pied … quand on tombe dedans… depuis 2009, je suis parti un peu plus dans l’ultra, et préfère des courses longues, après avoir couru sur les marathons, et 100 kilomètres. Donc les objectifs chaque année se résument à deux ou trois grandes courses.. mais pour l’an prochain, rien n’est encore fait. Un nouveau trail par chez moi, du côté de Saint-Malo, fin février, et ensuite… je verrai. La montagne me plait bien, comme le Grand Raid des Pyrénées (fini deux fois), et bien d’autres coins sympas à visiter !Des idées à me donner pour le planning?

Pour la gribouille finale, celle de ce coureur me résumera assez bien.

 

 

Merci Redge pour cette Interview :) 

Partager cet article

Commenter cet article

Redge 12/11/2014 18:03

Merci en tout cas de ton interview, c'est très sympa !

Runner Life 12/11/2014 19:34

De rien il faut savoir mettre en avant les personnes qui ont du talent et c'est ton cas. En plus tu es breton :) D'ailleurs j'espère que l'on se croisera sur une course

Jerem Runner 11/11/2014 18:16

Sympathique rencontre

Runner Life 12/11/2014 10:40

En effet Jerem, une belle rencontre pour de belle gribouilles