Runner Life

Test Cloudrunner de chez On Running

16 Octobre 2014 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

J'ai eu la chance de pouvoir testé une paire de chaussure de la marque on running. La cloudrunner.

On running :

La Suisse ! Ses montagnes, ses fromages, ses montres, son chocolat ....ah oui le chocolat suisse j'adore....Mais en suisse il y a aussi des chaussures de running!!! Oui oui des chaussures de running....Reveons à la chaussure.

La CouldRunner :

Niveau desgin on aime ou on aime pas. Moi j'adore ces couleurs sont juste magnifique, avant de la mettre au pied je l'adore déjà. Ce qui saute au yeux ce sont ces alvéoles (appelé cloudtec) qui font office d'amorti. Elles sont aux nombres de 15 et ce sont elles qui contitue l'amorti de la chaussure.

Le test :

la marque nous dit : ''Courez comme sur des nuages''

Je vais avoir du mal à confirmer cela car je n'ai jamais eu occasion de courir sur un nuage. Mais l'idée semble intéressante courir avec légèreté sans véritable contrainte. Lorsque je la chausse je doit vous dire que je suis agréablement surpris. Le confort est au rendez-vous j'ai l'impression d'être dans mes brooks qui reste pour moi ma référence.

Test Cloudrunner  de chez On Running

Les chaussures sont faites pour la route et les longues distance. Je m'empresse donc d'aller les testé sur leurs terrain de jeu préféré. Les première impressions sont mitigié la sensations est assez étrange mais pas désagréable. La chaussures est agréable elle répond correctement mais on voit tout de suite qu'elle ne sont pas typé pour la vitesse. Je continu donc et je prend aussi quelque chemin. Bizarrement c'est à ce moment là que j’apprécie le mieux la chaussure. Je repasse sur route et tout se passe mieux. Les sensations sont là la chaussures répond mieux nous avons du nous apprivoisé mutuellement....

Lors d'autre sortie je les essaye sur piste pour une bonne grosses séance. Je vois tout de suite que la chaussures n'est pas sur son terrain de prédilection. La séance se passe sans encombre mais la vitesse n'est vraiment pas sont fort.

 

Le confort de cette chaussures et au vu de son amorti je les verrais bien m'accompagner sur un marathon ou une distance plus longue.

L'amorti de cette chaussures est assez déroutante au début. Je ne ressend pas pleinement le contact avec le sol comme si j'étais en lévitation.

En conclusion :

Ce modèle répond à l'attente que j'en avais le desgin, la finition sont de qualité. La technologie couldtech bien qu'assez étrange répond parfaitement à la demande l'impression de courir sur un nuage est confirmé pour moi. Je me voit bien prendre ces chaussures pour mes sortie longues et pourquoi pas les emmener sur de plus longues distance....Un essai concluant pour une marque qui gagne à être connu. Pour le moment je reste fidèle à mes brooks ghost mais je compte bien les essayer en compétition malgré tout.

Le modèle cloudrunner est disponible sur i-run aux prix de 159€.

Partager cet article

Commenter cet article

alain 22/12/2014 20:43

Intrigué par cette nouvelle conception de chaussure, j'ai acheté la cloudrunner en Novembre 2014, habitué à Nike Pegasus et Vomero ,,après 40 km parcouru avec ON je suis vite revenu à Nike.
Ce produit ne me convient pas du tout , forte douleur au genou (essuie glace) qui avait disparu grâce à des semelles adaptée, de plus l'amorti est bien en dessous de NIKE. Cloudrunner ???
Sans faire de raccourci rapide. ! si vous courez avec des semelles orthopédique.

alain 04/01/2015 20:05

Je pense pas que ce soit une question de goût ou de couleur , j'ai contacter mon posturopodiste qui m'a conseiller de ne pas utiliser ce type de chaussure.
Je cours +/- 50 km par semaine et sans douleur (avec des semelles de posture) , après 30 km avec ON c'était insupportable, donc je ne m'y risque plus.
Bien à toi

Runner Life 23/12/2014 09:05

Merci de ton avis Alain. Désoler que ce produit ne te conviens pas. En revanche je trouve ton raccourci tout de même rapide entre le fait de courir avec et d'avoir des problèmes. Je cours principalement en Brooks et j'ai trouvé ces chaussures plutôt sympathique. Je resterai chez brooks malgré tout. Mais en revanche il m'en totalement impossible de courir en Nike comme quoi les goût et les couleurs ;)

Mais je te remercie de ton avis je trouve toujours cela intéressant d'avoir des avis négatif :)

Nicolas 02/12/2014 12:08

Vous avez testé les Cloudrunner qui sont faites pour les longues distances et l'endurance. J'ai 3 modèles de On running
les cloudrunner pour le long (1ere utilisation ce we lors du marathon de la rochelle ! oui je sais mais je n'avais pas le choix !)
les cloudsurfer pour le court et la vitesse
les cloud pour les vacances et les WE en ville
Les 3 sont exceptionnelles dans leurs utilisations

Gwendoline 16/10/2014 21:03

J'adore leur look!!!! Mais bon on m'a dit qu'on ne devait pas choisir une paire de basket pour son look!!!!

Gwendoline 17/10/2014 11:47

Ouiii Mais cela dit je ne mets jamais de baskets!!!!

Runner Life 17/10/2014 11:38

des paires de running pour leur look car des baskets à porter tout les jours c'est le look quand meme. Mais quand même elle claque