Runner Life

Test casque SC12 de chez Play2Run

7 Octobre 2014 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

Pour ceux qui me lisent depuis les premiers jours vous vous souvenez surement de mon test sur le casque RS4 de Play2Run. Pour ceux qui ne l'ont pas lu je vous invite à le lire ici

Test casque SC12 de chez Play2Run

Il ne faut pas se tromper le SC12 est bien un casque pas comme le RS4 qui lui est un baladeur. En effet à la différence du RS4 qui intègre directement la musique grâce à ces 4go de mémoire interne, le SC12 lui est un casque Bluetooth.

Lorsque j'ouvre le colis je suis assez surpris non pas du casque mais de la boîte rigide avec un mousqueton. A l'intérieur on y retrouve le casque bien évidemmenent. Dix paires d'embouts de différentes couleurs, le cable de chargement.

Le SC12 n'est pas simplement un casque Bluetooth il est intègre aussi un micro ce qui permet de passer et recevoir des appels.

Le test :

J'ai testé le SC12 lors de quelque sortie en ayant mis la radio sur mon téléphone et je dot avouer que le son est bon. Certes les féreux de musique dirons qu'il y a mieux mais pour faire du sport c'est le top.

Le plus gros test terrain aurra été lors des 100km de Millau. Je portais celui-ci autour du cou pendant les 15h et lorsque je recevais un appel ou que je souhaitais en passé un je le mettais en place. Il se fait vite oublié autour du cou c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pu le garder autant de temps.(comme on peut le voir sur la photo de droite)

 

Pour ce qui est des conversation téléphoniques je n'ai eu aucun souci j'entendais bien mes différents intelocuteurs et eux semblais bien m'entendre. Evidemment si vous êtes dans un endroit où le vent souffle cela devient tout de suite plus compliqué mais comme toujours au téléphone.

Outre le poids de 24g l'autonomie est son atout lors de mes 100km même après mes 15h05 d'effort il avait encore de la batterie pour que je puisse continuer à passer des appels.Il était le plus souvent en veille mais tout de même il tient la maré ce casque de seulement 24g. Le fabricant annonce 14h d'autonomie en utilisation continue.

conclusion :

J'ai testé et j'approuve ce casque SC12 qui m'accompagnera principalement lors de mes sorties longues et sur mes ultras. la possibilité de pouvoir passer et recevoir des appels tout en ayant les mais libres est vraiment agréable. De plus le produits répond aux normes IPX6. ce qui veut dire qu'il résiste aux prejection d'eau donc à la pluie. De plus son autonomie est un atout non négligeable.

Vous pouvez vous le procurer ici pour le prix de 79€

 

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Monchant 08/10/2014 21:02

À essayer, je pense

Runner Life 09/10/2014 15:41

si tu veux passé des appels et avoir la musique de ton tel c'est top. Sinon le RS4+ est top

oranje 08/10/2014 16:26

sympa comme produit. Par trop dur de répondre en courant en revanche?