Runner Life

Les 6 jours de France

20 Octobre 2014 , Rédigé par Runner Life Publié dans #course

Hier à commencé une course folle les 6 jours de France!!!

Présentation :

La course a lieu à Privas en Ardèche. Durant cette période du 19 au 25 octobre deux courses sont proposées, les 6 jours et les 72h. Les deux évènements sont ouverts aux coureurs mais aussi aux marcheurs...bien que les coureurs vont surement marcher à un moment donné. Le départ a eux lieu hier à 16h.

 

Les 6 jours de France

Le parcours

Le parcours sera tracé sur le stade. Il est plat (sauf une légère bosse derrière les tribunes) sur terrain souple. Il sera d'une longueur d'environ 1km. Voici le parcours :

 

le défi :

6 jours!!! Sérieux vous vous imaginer 6 jours à courir sur un circuit d'un kilomètre??? Alors oui ils ne vont pas courir pendant 144h non-stop il y a des temps de repos mais tout de même. Il faut gérer le sommeil, l'alimentation la fatigue,...Et surtout ne pas trouvé cela monotone de courir sur le même parcours.

 

Ils sont cette année 86 à prendre par au départ des 6 jours de France. Des hommes, des femmes, une grande partie de français mais aussi quelques étrangers.

Le suivi :

Vous avez la possibilité de suivre la course en direct sur le site officiel des 6 jour de Francee. Il y a même possibilité de leur écrire pour leur envoyer des encouragements. Ils recevoient également le courrier. Bref n'hésiter pas a les encouragers pour cette course hors normes. Qui est certes moins connu que la diagonal des fous mais il faut être tout aussi fou voir encore plus fou pour réaliser ce type de course.  Personnellement je suivrai le dossard numéro 4 que je connais via les réseaux sociaux. A l'heure actuelle elle à déjà parcouru 80 Km en 20h.

Partager cet article

Commenter cet article

Gwendoline 20/10/2014 14:13

Et ben dis donc il y en a qui on la foi!!!!!!
Ca je doute que je le fasse un jour!!

Runner Life 21/10/2014 09:12

ouais carrément je regarde la course avec intérêt je trouve cela énorme