Runner Life

Test Ultimum Sport

21 Août 2014 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

Lors de mes différentes sorties longues, j'ai testé les gourdes de pulpes de fruits Ultimum sport. Un produit peut-être plus connu des cyclistes que des coureurs qui pourtant me semble très intéressant.

Ultimum sport

Un projet né en 2008 avec les producteurs de fruits secs non réhydratés qui dispose ainsi du maximum de leurs qualités nutritionnelles. En règle générale, les sportifs consomment des fruits secs (pruneau, abricot,....) mais il faut avouer que partir avec cela lors de ces sorties longues n'est pas pratique, ça colle au doigts, poisseux.

Ultimum Sport  c'est aussi un savoir faire français avec pas moins de 31 producteurs français.

 

Test Ultimum Sport

La pulpe de fruit c'est quoi ?

Ce sont des fruits secs qui sont réhydratés ce qui donne une texture agréable et un produits naturel qui ne contient que du fruit, de l'eau, glucose et de la vitamine B1. Cette dernière est simplement présente pour permettre l'absorption du glucose.

Chaque gourde contient 70grs de pulpes de fruits secs. Le tout avec un bouchon à visser qui permet une utilisation fractionné du produit.

Le test :

Comme indiqué plus haut j'ai donc testé ces produits lors de mes différentes sorties longues à la place des différents gels que je peux prendre habituellement. Plusieurs raison à cela, les gels sont souvent trop sucrés à mon goût et ce n'est pas qu'il y a de plus naturel. J'entends donc parler de ces gourdes de pulpes de fruits lors du marathon de Paris. On me propose de goûter et j'ai trouvé le produit agréable en bouche avec l'impression de manger un fruit. (c'était saveur abricot). Je ne flanche pas pour autant. Il faudra que le produit rentre en magasin chez FD Shop Rennes pour que je me laisse tenter.

L'impression que j'avais eu lors de la Running expo se confirme avec la saveur abricot que j'avais déjà goutté. On a l'impression de manger un abricot, le produit est bon. La gourde est pratique, le fait qu'elle soit refermable est top, cela permet de fractionner la prise. Une gourde complète d'un coup je n'y arrive pas.

J'ai également testé les autres saveurs que sont le pruneau, kiwi, banane, figue et datte. Je dois avouer que j'ai eu un peu peur avec pruneau de filer aux toilettes, mais finalement non et heureusement. Le goût de chaque fruit est retrouvé j'ai bien aimé toutes les saveurs, mais j'ai tout de même mes saveurs préférées avec banane, kiwi et figue.

Ça marche ?

Je dis oui sans hésitation. Lors de la prise de ceux-ci j'ai bien ressenti l'effet car je n'ai pas eu de coups de pompes même sur ma sortie de 44km. Mon coach à bien aimé également ces produits lors de la sortie longue que nous avons effectué ensemble. Il a aussi été surpris par le goût et cette impression de croquer dans le fruit. Le fait de pouvoir fractionner la prise permet de retarder l'effet coup de mou. Je ne dis pas que je cours plus vite avec ultimum sport mais ça redonne des jambes.

 

En conclusion nous sommes en présence d'un produit naturel qui a bon goût et donne l'impression de manger un fruit. La gourde avec son bouchon révisable est aussi un atout. Le seul bémol si je doit en donner un c'est peut être le format de la gourde qui peut être encombrant comparé aux gels concurrents pour ceux qui utilisent les ceintures portes gels clairement il vous faudra trouver une autre solution, car lors de sortie avec une camelback cela ne change rien.

 

 

Ces produits vont donc m'accompagner sur les 100km de Millau.

 

Pour ceux qui désirent en acheter rendez-vous ou la page ici  Pour mes lecteurs de Rennes et des alentours rendez-vous dans votre boutique FD Shop 43 rue st helier.

 

Partager cet article

Commenter cet article

Monchant 23/08/2014 13:54

Ça à l'air bien en effet à voir

Monchant 23/08/2014 19:38

Oui à tester

Runner Life 23/08/2014 19:30

à voir? à tester tu veux dire ;)