Runner Life

Test ChausettesThyo

29 Août 2014 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

Après la présentation des chaussures qui vont m'accompagner pour les 100km je continue la présentation de mon matériel avec les chaussettes. Alors là je dois dire qu'autant en chaussures je commence à connaître le minimum mais en chaussettes je suis complètement perdu. Une chaussette de running reste une chaussette de running.

 

 

 Me voilà donc au magasin devant un mur de chaussettes toutes meilleures les unes que les autres ! Comment choisir ? Et bien le choix a été Simple. J'ai vu un petit logo fabriquer en France sur différents modèles ce qui a déjà fait un beau tri dans la gamme de choix. Après chaussette de trail ou de course et puis le design m'a amené vers une marque que je ne connaissais pas Thyo.

 

Me voici donc avec une belle paire de chaussettes noir fabriquées en France et de la marque Thyo. Voyons ce que cela donne en sortie maintenant.

Le modèle que je choisis est donc la

Pody Air Run

Voilà ce que la marque nous en dit :

La chaussette PODY AIR RUN , fabriquée en France, est testée et brevetée par des podologues du sport. Elle possède des canaux d’élévation en sur épaisseur permettant une régulation thermique pour une constante ventilation du pied, son talon et sa pointe sont renforcés pour éviter les ampoules et les frottements. Recommandée par Maud Gobert : Championne du Monde et Championne de France de Trail 2011. - Légèreté et ventilation du pied - Séchage rapide

53% Polyamide

39 % Polyamide

6 % Polyamide

2 % Elasthanne

Test ChausettesThyo

Tout cela semble top reste à voir ce que cela donne en test.

 

Dans un premier temps il faut mettre les chaussettes sur le bon pied. LA R sur le pied droit et la L sur le pied gauche. Une fois celles-ci misent en place il ne reste plus qu'à chausser ce running et partir courir.

Alors là que vous dire ce n'est pas simple de parler d'une chaussette après tout. Ce que je constate c'est que je suis vraiment bien dedans, lors de mes sorties longues aucune ampoule. Le système anti-transpiration fonctionne parfaitement, même après de longues sorties les pieds restent secs. L’épaisseur de celle-ci reste également très correcte elles ne sont pas très épaisses comme peuvent l'être certaines concurrentes. 


 En conclusion je peux vous dire que je suis très satisfait de mon achat et possède même maintenant deux paires de ce modèle. Je reste nuancé sur mes propos par rapport aux ampoules car il faut aussi de bonnes chaussures c'est l'harmonie des deux qui vous donnera un résultat optimal. J'aime bien aussi le fait d'avoir le nom de la marque visible lorsque l'on porte la chaussette. Il y a une belle visibilité de Thyo et je trouve cela vraiment bien pensé.  Quoi qu'il en soit je vous recommande les chaussettes Thyo qui en plus sont fabriquées dans notre pays.

 

Vous pouvez les commander ici  

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Monchant 29/08/2014 18:53

J'ai déjà des thyo trail es je les trouve vraiment bien en plus cocorico! !! Soyons chauvin