Runner Life

Test brooks Ghost 6

24 Juillet 2014 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

Vous connaissez mon suiveur sur cette épreuve, mais celles que j'aurai au pied seront les Brooks Ghost 6. le modèle 7 viens d'arrivé sur le site de la marque.

Test brooks Ghost 6

Brooks ?

Petite présentation de la marque tout de même qui n'est pas la plus connue du grand public face à des nike, mizuno, asics,.... Pourtant elles gagnent à être connues avec des très bons modèles.

Brooks est une marque américaine crée en 1914 ce qui nous fait un siècle au service des sportifs. A la base crée pour les chaussures de base-ball et football américain. Elle ne vit aujourd'hui que grâce au running contrairement à ses concurrents et ne se disperse pas dans d'autres sports. Une marque qui arrive à vivre avec seulement avec le running est pour moi un gage de qualité dans une société ou la polyvalence est de rigueur. Brooks est notamment l'inventeur de la mousse qui occupe beaucoup de nos chaussures de running le mousse EVA.

La ghost 6

J'ai pris cette chaussure car je courrais déjà en brooks glycerinn, mais après quelques recherches et conseils la Ghost 6 conviendrait mieux à mon poids. J'utilise donc cette chaussure depuis un petit moment pour bien m’habituer à elle et vice-versa.

Cette chaussure est une vrai polyvalente, elle peut aussi bien vous servir pour les sorties longues, les 10km, les séances de fractionné et aller sur les chemins. Éviter la boue malgré tout l'accroche ne sera pas bonne. La chaussure est légère et dynamique

Le chaussant est d'un confort exceptionnel, brooks ne fait pas des chaussures mais des chaussons une fois dedans. L'amorti de celle-ci est bien réparti sur toute la semelle et de très bonne qualité. De plus pour moi qui sur supinateur il n'est pas facile de trouver une chaussure qui me convient (surtout lorsque l'on marche à 10h10) et les modèles brooks s'adaptent à la foulé de la personne qui la porte ce qui est un véritable atout. cela est possible grâce a sa semelle intermédiaire BioMoGo DNA.

C'est à ce niveau que brooks est fort il crée des chaussures qui doivent s'adapter à la foulé du coureur et non le coureur qui doit s'adapter à sa chaussure.

Il y a certains détails sur la chaussure qui ont leur importance. Ce petit œillet que l'on ne trouve pas chez tout le monde et qui permet de changer de technique de laçage. (mon article que le sujet ici ). Nous trouvons aussi un passant sur la languette ce qui permet de bien maintenir la position de celle-ci et ainsi éviter qu'elle ne bouge.

Cette chaussure va donc m'accompagner sur ce long périple. Pour ceux qui ne connaissent pas cette marque je vous conseil d'essayer leurs chaussures. Ne faisant que de la route je ne peux vous parler des modèles du trail mais pour ce qui est des deux modèles que j'ai Glycerin et Ghost je vous les recommande .

Partager cet article

Commenter cet article

laflecheblonde 29/07/2014 10:33

j'avais testé les brooks ghost il y a un an et demi et j'avais bcp aimé sur la longueur même si au départ je trouvais qu'elles claquaient un peu sur le sol. Mais je suis revenu tout de même à mes mizuno rider parce que c'est dure de changer les habitudes d'un vieux

Runner Life 29/07/2014 17:59

mdr le point positif c'est que tu aimé malgré tout. J'adore MIzuno aussi il font de super chaussure :)

Fire Rasta 27/07/2014 16:38

Si tu aimais vraiment les défis, tu t'engagerais sur la course avec des sabots!!!
Là c'est trop facile ;-)

Runner Life 27/07/2014 19:52

mdr des sabots ouais pour les 24h alors ^^