Runner Life

Interview de mon preparateur, suiveur pour les 100km de Millau

18 Juillet 2014 , Rédigé par Runner Life Publié dans #course

À maintenant un peu plus de deux mois des 100km de Millau voici une petite interview de mon suiveur, celui qui va partager cette épreuve. Voici donc ces impressions avant d'aborder cette épreuve nous verrons s'il en sera de même après...

Interview de mon preparateur, suiveur pour les 100km de Millau

Tanguy tu vas donc m'acconpager sur ces 100km peux-tu nous faire une rapide présentation? (parcours, diplôme,...)

Oui je vais t'accompagner sur cette très belle et dure course. Mon parcours professionnel, c'est des débuts d'éducateur sportif à l'âge de 16 ans. Ensuite, j'ai obtenu mon premier BE des métiers de la forme en 2003, puis mon BE activités physiques pour tous en 2004. Ensuite j'ai travaillé en salle de remise en forme pendant plusieurs années avec mes débuts en préparation physique avec mohamed serbouti ( athlète en demi-fond). Et dernièrement, je viens d'obtenir le diplôme international de préparateur physique avec perfinsport, en finissant fièrement major de la promotion.

 

Tu as accepté direct ma proposition d'être mon suiveur dans cette aventure cela ne te fait don pas peur?

J'adore les défis. Et puis comparé à ce que tu vas faire, ce n'est pas grand-chose. Et enfin, que peut-on refuser à son meilleur pote...

 

Comment imagine-tu ce 100km en tant que suiveur, ton rôle, ...?

Sur cette course, mon rôle sera multiple. Un guide d'allure pour éviter de se "griller" trop rapidement. Je serai aussi le porteur, ou le restaurant ambulant, et je ferai en sorte que tu t'hydrates et t'alimentes bien. Et ma dernière mission, qui arrivera le plus tard possible, sera du coaching mental pour aller au-delà de tes limites.

 

Tu es aussi mon préparateur comment voit ma préparation mais aussi ta préparation car il ne faut pas oublier que tu vas faire 100km a vélo as une vitesse lente.

Pour ta préparation physique, je suis parti sur du long terme (ça fait 2 ans qu'on y pense), mais un travail spécifique sur 12 semaines avec une alternance d'activités (footing et natation), et une alternance de distances ( sorties longues, sorties fractionnées, sorties courtes). Ma préparation se fait avec mon métier (cours de RPM) et quelques sorties longues en VTT.

Toi comme moi savons que l'objectif premier est de finir te fixe me fixes-tu un autre objectif en tant que préparateur?

C'est sûr, l'objectif prioritaire est de finir tout simplement la course. Après, je me fixe un autre objectif, finir dans un état correct et pourquoi ne pas finir du 95 au 100km en courant.

On parle beaucoup du physique mais mentalement tu me connais bien, pense-tu que ce défi peut me poser des problèmes.

Mentalement, je ne suis pas trop inquiet pour toi mais je pense que je devrais te filer un petit coup de main sur la fin de parcours.

 

Tu es coach à qui s'adressent tes services et à quel tarifs?

Je suis coach sportif particulier. Mon travail s'adapte aussi bien aux personnes qui veulent garder une condition physique générale jusqu'aux sportifs de haut niveau, qui veulent préparer une course, un championnat ou autre chose. Mes tarifs sont assez variés car je m'adapte à la demande mais en moyenne c'est 30 € de l'heure.

Un petit mot pour la fin.

Enfin, un petit mot pour te dire que je suis fier de partager cette aventure avec toi, et que Millau restera dans nos têtes comme un super moment passé entre 2 très bons amis

 

 

Pour ceux qui désire le contacter voici sa page Facebook 

Partager cet article

Commenter cet article

vacances golf 07/08/2014 12:20

je suis prêt personnellement

Fire Rasta 27/07/2014 16:35

Je suis un peu a la bourre mais je suis tout ça de prêt. Ça va arriver vite
Bon courage les gars