Runner Life

Test Stuffits le séchoir à chaussures

5 Juin 2014 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

J'ai testé pour vous les séchoirs à chaussures Stuffits. Un séchoir à chaussure, l'idée peut paraître assez originale, mais il est vrai, comment faire sécher ces chaussures de running ou autres lorsqu'elles sont trempées? Du papier journal, l'air libre, le sèche cheveux,...des techniques assez rudimentaires qui ne sont pas vraiment efficaces.

Test Stuffits le séchoir à chaussures

Voila ce que la marque nous dit sur le produit :

Stuffitts ® chaussures Pro est un séchoir/embauchoir qui permet d’absorber très rapidement l’humidité, empêchant les bactéries, responsables des odeurs des mycoses et autres champignons, de s’installer dans les chaussures et de détruire les tissus.

 

Avant de passé au test, regardons d'un peu plus prêt le produit. Il est composé d'une enveloppe de couleur rouge pour les miennes (ça existe, en bleu, rose,...) puis, à l'intérieur de celle-ci, le produit actif. Il s'agit de copeaux de bois de cèdre naturel. Un produit naturel voilà qui commence bien.

Procédons donc au test du produit. Le mieux est de courir sous la pluie, habitant en Bretagne cela ne devrait pas poser trop de problème... J'effectue donc une sortie sous la pluie. Je ne sors pas sous la pluie simplement pour tester le produit, n'exagareons pas.

Je rentre donc chez moi trempé de la tête au pieds. Enfin là ce qui nous intéresse sont les pieds. Mes chaussures sont donc bien trempées. Nous allons donc mettre les Stuffits à rude épreuve. J'insère donc le produit dans une des deux chaussures pour vraiment voir la différence par rapport à celle qui sera à l'air libre.

Le fabricant annonce 60% d'humidité adsorbé dans la première heure. Je ne peux pas confirmer que 60% ont été adsorbés mais en effet la chaussure a bien séché alors que l'autre est toujours aussi humide. Je laisse donc le Stuffits en place et le lendemain retrouve une chaussure sèche alors que l'autre me semble presque encore au point de départ. Je note également l'odeur de cèdre,qui est agréable.

 

Je suis donc plus que convaincu par le produit qui rempli bien son rôle et qui, en plus d’assécher vos chaussures, permet d’éviter la dégradation des semelles et d’éviter la propagation de mycoses ou autres champignons. J'utilise maintenant mes Suffits en systématique même lorsqu'il ne pleut pas cela permet d'assainir mes chaussures et préserver leur durée de vie.

 

Pour ceux qui sont interessé pour en commander je vous donne rendez-vous Ici

 

Partager cet article

Commenter cet article

Aurélie 26/07/2014 16:20

Well !! Intéressant ! Je vais attendre l'automne, et y songerai sérieusement, un de ces 4. Merci ;) (pour le moment, c'est journal, et ôter les semelles.. )

Aurelien 06/06/2014 00:35

J'en ai aussi et je m'en sert régulièrement !!!! Excellent produit !!!