Runner Life

Il a couru 6 jours sur tapis!!!

10 Juin 2014 , Rédigé par Runner Life Publié dans #divers

Je ne sais pas si comme moi vous avez suivi le défi de Philippe Billard  courir 6 jours sur tapis. Ne pouvant pas me déplacer sur Paris pour aller l'encourager dans ce défi (forcément il ne veut pas le faire sur Rennes^^). Je l'ai donc suivi via les réseaux sociaux et le site d'Holiste où nous pouvions suivre sa course en direct.:

Durant ces 6 jours il a parcouru 527km. Son objectif n’était pas de parcourir le plus de kilomètres possibles, mais de finir bien physiquement. Il aura dormi 18h sur 144h de course ce qui ne fait vraiment pas beaucoup..

voilà la distance parcouru sur une carte.

 

Pour certains cette idée de courir 6 jours sur un tapis peut paraître totalement absurde pourquoi pas. L'idée me semble plutôt intéressante, voir comment notre corps réagit à si peu de sommeil, de repousser ses limites, apprendre à gérer sa fatigue, écouter son corps. Et faire cela sur un tapis sans paysage qui défile, sans distraction autre que son esprit.

Il a couru 6 jours sur tapis!!!

Je voulais juste à travers cet article lui rendre hommage. Courir 6 jours sur un tapis, sans télé, musique,...Seul avec soit même je ne sais pas comment il a fait pour tenir, mais il l'a fait et parle déjà de recommencer cette année. Je suis admiratif de ces personnes qui repousse leurs limites et il va me servir de modèle lors de mes 100km  de Millau.

Partager cet article

Commenter cet article

Dreyliciouss 12/06/2014 17:41

Je suis entièrement d'accord. Ce genre d'épreuve est fait pour repousser ses limites. Tester voir jusqu'où notre corps peut tenir.