Runner Life

Les Impacteuses… dans la course pour le Raid L’Arbre Vert 2014 !

8 Mai 2014 , Rédigé par Runner Life Publié dans #divers

Les Impacteuses… dans la course pour le Raid L’Arbre Vert 2014 !

Les Impacteuses… dans la course pour le Raid L’Arbre Vert 2014 !

Elles sont 3 professionnelles actives, 3 passionnées de sport, 3 aventurières et elles viennent de se lancer un nouveau défi : participer au Raid l’Arbre Vert fin 2014.

Quand ? Du 17 au 25 novembre prochain. Où ? Dans la région des temples d'Angkor à Siem Reap, Cambodge.

Parmi elles, @RaidGirl92 Souvenez-vous : elle vous avait raconté la Color Run !

Mais au fait, c’est quoi le Raid ?

Créé en 2001 par Bruno Pomart (policier instructeur du RAID) et Alexandre Debanne (animateur de télévision, réalisateur de film d’aventure, sportif émérite), le Raid L’Arbre Vert est le premier et unique raid multisports, non motorisé et exclusivement réservé aux femmes (oui oui vous avez bien lu : que des femmes !)

La destination change chaque année et pendant 10 jours, les 90 équipes de 3 femmes, enchaînent des épreuves nature : canöe, treck, run & bike, escalade, VTT, tir à l’arc…

Le slogan de cette course : « Pas de moteur, que de la sueur ! »

Y’a quoi à gagner ?

Le privilège de véhiculer des images fortes : respect de l’environnement, solidarité, engagement, effort et dépassement de soi, cohésion, tolérance, entraide et partage…


Laetitia, 37 ans… Néo-raideuse !

Laetitia est une « winneuse »; elle n’aime pas et ne conçoit pas de perdre.

Le raid pour elle c’est un défi, montrer et se montrer qu’elle est « cap » ! Si elle n’y va pas pour gagner, son objectif est de finir… et pas la dernière !

 

Violaine, 28 ans… Multirécidiviste !


Violaine faisait déjà partie des éditions 2012 et 2013 ! Le Raid pour elle ? Une expérience unique qui mélange courage, effort, détermination, dépassement de soi, motivation.


Son objectif 2014 : un meilleur classement et une nouvelle aventure...intense !

 

Anne-Sophie, 42 ans… La doyenne de l’équipe !


De nature déterminée, dynamique et passionnée, Anne-Sophie cherche à se dépasser, encore plus, avec cette 2nde participation.
Directrice commerciale et marketing, elle est toujours à la recherche de nouveaux challenges et de nouveaux enjeux.

 

Pourquoi ce nom, Les Impacteuses ?


Elles pratiquent l’Impact Cross Training (ICT : technique d’entraînement tirée de la préparation physique des postulants aux différents groupes d'intervention qui composent la Police Nationale).
En terme de contenu, l’ICT trouve ses origines dans des disciplines sportives variées et très riches telles que l'haltérophilie, la force athlétique, l'athlétisme, la gymnastique et la musculation sportive, éducative et d'entretien.
Elles trouvaient sympa de porter ce nom d’équipe, en hommage à leur sport fétiche J


Comment peut-on les aider ?


Si j’ai décidé de vous parler d’elles et de leur aventure, c’est parce qu’elles sont à la recherches de sponsors pour boucler leur financement.
Et oui, c’est bien sympa de partir crapahuter au bout du monde mais le premier challenge des filles est quand même de réunir les 12 100 € HT pour pouvoir s’inscrire.

Bien sûr, elles s’engagent à mettre en avant les sociétés qui décideraient de les suivre avant, pendant et après le raid (communication, média, réseaux sociaux, visibilité logos, billet d’humeur….)

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : en les aidant, vous récupérez la TVA et les aides versées sont déductibles des impôts société. Alors, plus d’hésitation !

Si vous souhaitez les contacter pour plus d’infos : lesimpacteuses@gmail.com

Pour les suivre et les encourager, c’est par ici

Partager cet article

Commenter cet article