Runner Life

Test chaussettes de récupération WeRecover

25 Février 2014 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

                                          

 

 

Après avoir testé les chaussettes de compression MTA. la société ma proposée d'également utiliser leurs chaussettes de récupération. (WeRecover) Pour en savoir plus sur cette marque aller relire mon article sur les chaussettes We Perf.

 


Je teste donc ces chaussettes après mes différentes sorties running, qu'elles soitent courte ou longue.


Mais comment fonctionne elle?


Après l’effort lourdeurs des jambes, pieds gonflés sont les signes évidents de l’accumulation d’acide lactique dans les tissus musculairesPour une récupération complète en un temps-record, un véritable chausson compressif va « booster » la pompe veineuse plantaire dont l’action sera considérablement amélioréeCette accélération sera encore amplifiée au niveau de la cheville et du mollet par un tramage spécifique circulaire.
Pour une récupération en 90 à 120 minutes la chaussette de récupération We Recover! offrent des pressions fortes sur les 2 premiers moteurs du retour veineux

 

                                             

Mon avis :


Comme je vous l'ai expliqué j'ai porté et portes encore ces chaussettes quasiment après chaque sortie. Je garde les produits en général 1h30, mais il m'arrive de les garder plus notamment lorsque je suis au travail après ma sortie du midi. Je les porte alors 3-4 h.
Ce que je peux vous dire sur ces chaussettes c'est qu'elles sont agréables à porté, leur couleur noire vous assures une discrétion totale si vous les mettez sous un jean voir un costume.


Pour ce qui est de l'état de mes mollets après les différentes sorties ou courses. J'ai senti lorsque j'enlevais le produit une sensation de liberté pas de courbature, et le lendemain matin après les sorties longues surtout  pas de douleur,r mise à part dans les cuisses mais les chaussettes s'arrête au genou donc je ne peux leur en tenir rigueur.

                               

L'effet d'un tel produit n'est pas prouvé scientifiquement et que bon nombre d'entre vous reste sceptiques sur de tels produits. Je reste convaincu de leur bien fait. pour preuve avant d'avoir ces chaussettes We Recover, je portais une paire de manchons compressport pour récupérer mais les chaussettes ont une texture différente et une compression différentes également.


Pour les gens intéressés par ces chaussettes WeRecover qui ne l'oublient pas sont fabriqué en France ça ce passe ici ;

Partager cet article

Commenter cet article