Runner Life

102 ans il bat son record de l'heure à vélo

7 Février 2014 , Rédigé par Runner Life Publié dans #divers

Certaine personnes force naturellement le respect et Robert Marchand fait partie de ceux là. Si ce nom ne vous dit rien vous n'avez pas pu passer à coté de son exploit. A 102 ans il viens de battre son record de l'heure sur piste en vélo. 26,952km/h. Il explose donc son ancien record établi l'an passé en Suisse qui était de 24,25km/h. Il appartient à une catégorie crée spécialement pour lui par l'UCI celle des "Masters des plus de cent ans".

 

L'homme était encouragé par un peu plus de 300 personnes qui mettait l'ambiance en criant des Allez Robert. Cela à du le galvaniser.

 

 

 

Lui qui à 20 ans à arrêté sa carrière de cycliste professionnel sur les recommandation des médecins qui doutait de ces capacité du à sa petite taille. Il mesure aujourd'hui 1m52 pour 51kg.

 

N'allez pas croire qu'il ne s'entraine pas il effectue environ 5.000 kilomètres à vélo par an. Aautant vous dire qu'il est affuté. Mais pour ce record tout les matins il s'adonne à 15' de gymnastique, (pompes,...) autant sur home trainer ainsi que 3 à 4 sorties pas semaine d'une heure.

 

Mme Billa directrice de Inserm explique que : "Les prédispositions génétiques ne jouent que pour 30% des performances", souligne-t-elle à propos de son "protégé" dont la fréquence cardiaque, "telle celle d'un homme de 50 ans", est capable de passer de 60 pulsations au repos à 157 dans l'effort. "

 

L'homme n'en est pas à son premier exploit en 2012 il parcours 100km en 4h 17 min et 27 sec,. Une véritable force de la nature.

 

Son interview après son record.

 

Je suis un vrai fan de cette personne qui prouve que l'âge ne veut rien dire et qu'avec de la volonté on peux faire de grande choses. Alors à tous ces gens qui manque de motivation pour sortir se mettre au sports pensez à ce que viens de réaliser cet homme.

 

Un grand Bravo à vous M. Marchand.

 

 

Partager cet article

Commenter cet article