Runner Life

Test Lacet Xtenex

16 Janvier 2014 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui pourrait croire qu'il y as de la nouveauté dans le domaine des lacets...

"Le lacet : Cordon qui passe dans des oeillets et qui sert à nouer des chaussures"

Difficile donc d'innover dans un tel domaine et pourtant, Xtenex l'a fait.

La définition même du lacet en devient chamboulée car il ne sert plus à nouer ses chaussures puisque qu'avec le système autobloquant, plus de nœud à faire...

Pour commencer, il suffit de mettre ces nouveaux lacets sur les chaussures. Et là, pour tout vous dire, ce n'est pas bien compliqué mais prévoyez 30-45 bonnes minutes. Vous risquez aussi de ressortir avec quelques douleurs aux doigts.

Test Lacet Xtenex

La technique est simple : il suffit de tirer sur le lacet afin d’éliminer le « nœud » et ainsi rendre le lacet parfaitement lisse. Ainsi il peut être glissé assez facilement dans les œillets prévus à cet effet. Bizarrement à la lecture cela semble simple mais j'ai éprouvé quelques difficultés.

Maintenant que j'ai courageusement posé mes lacets autobloquants reste à les tester. On commence donc par l'enfilage de la chaussure et là quoi de mieux que de simplement devoir l’enfiler et ne pas avoir de lacets à faire !! Le test commence plutôt bien.

Place maintenant à la course en elle même. Ensuite, effectuez plusieurs réglages pour trouver la bonne sensation et ne pas être trop comprimé (mais ne pas perdre la chaussure non plus) Je dois avouer que courir avec est vraiment agréable. Pas de souci de lacet à défaire, de dé-serrage, rien ne bouge du début à la fin. Le but recherché est atteint.

Autre avantage, vu que le lacet ne peut se défaire, pas de risque non plus de marcher dessus. Les chaussures se défont également plus facilement comme de simple chaussons, que du bonheur.

En conclusion bien que le mise en place ne soit pas si simple que prévu le confort obtenu derrière en vaut la peine. Niveau prix, il faut compter entre 10 € et 12,50€ en moyenne la paire. Je trouve que sa reste correct quand je vois le prix de certains accessoires running qui ont une utilité moindre.De plus vous disposez d'un choix de couleur important.

Test Lacet Xtenex

Bref vous l’aurez compris je suis satisfait de ces lacets, une fois qu’on a trouvé le bon serrage, rien à leur reprocher.

 

Vous pouvez achetez les lacets ici :

Partager cet article

Commenter cet article