Runner Life

Test chaussettes compression WePerf

31 Janvier 2014 , Rédigé par Runner Life Publié dans #Test

Test chaussettes compression WePerf

J'ai été contacté par M.T.A (Médical Textile Adrechois) pour tester leurs chaussettes de compression We Run, et leurs chaussettes de récupération We Recover, j'ai bien sur accepté.

 

Au début je me suis demandé qu'elle était encore cette nouvelle marque qui arrive sur le marché de la compression. Mais après avoir lu leur dossier de presse je me suis rendu compte que cette entreprise était tout sauf nouvelle...

 

 

 

 

 

 

 

 

En 1998, les «Bleus» décrochent le titre de Champions du Monde de Football, ils sont alors équipés pour la première fois de BOOSTER ... Des chaussettes de contention/compression mises au point par MTA, manufacturier de bas médicaux depuis 25 ans. Cette entreprise arriégeoise est la pionnière de la contention dans le domaine du sport !


En 2000, les «Bleus» remportent la Coupe d’Europe de Football, toujours équipés de BOOSTER MTA.
La même année avec ses BOOSTER au pieds, l’équipe de France masculine de Basketball obtient la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Sydney....

 

Depuis 2008, c’est sous sa propre marque Medilast, que MTA poursuit son partenariat avec le très haut niveau sportif. Dernier exploit en date : 2012, médaille d’argent pour le Basketball féminin français aux J.O. de Londres... Et les «braqueuses» portaient des chaussettes Medilast !

 

On peut voir que je me suis bien trompé en pensant que la marque était toute nouvelle sur le marché il s'agit au final de LA marque qui équipe nos plus grands champions et moi!!!

 

Le test :

Nous pouvons voir un emballage simple bien fait avec toutes les infos nécessaires à la mise en place du produit. Je note qu'il manque tout de même une info sur l'entretien. J'ai donc demandé à la marque et lavage à 30°

J’ai donc la chance de pouvoir tester la gamme WePerf !

Gamme pluridisciplinaire et généraliste, WePerf ! une gamme de produits destinés aux performances.

Les couleurs sont bien flash. J'aurai bien opté pour du plus classique mais allons y pour le Orange fluo. (Et oui un fan des pays bas ne pouvait choisir que cette couleur)

La gamme WePerf ! repose sur un nouveau concept breveté ; un mécanisme inédit de propulsion le «C/C/d®». deux zones rigides indéformables encadrent une zone élastique sans rémanence qui emmagasine de l’énergie pendant la systole musculaire et la restitue pendant le relâchement, provoquant une chasse veineuse profonde et optimale comme jamais obtenue auparavant.

De plus, ces deux zones rigides se prolongent pour offrir un renfort aux structures ligamentaires de la cheville et une stabilisation du tendon d’Achille afin d’éviter les entorses et les micro-traumatismes.

 

Bon tout cela est bien joli sur le papier mais en vrai sa donne quoi?

 

le manchon est bien fini. Le toucher est un peu rugueux sur les parti de compression. ¨Pour ce qui est de les enfiler il faut les mettre comme une chaussette de contention.

L'avantage que je trouve à ces manchons est que les zones de compression sont visibles ce qui nous aide à bien placer la chaussette pour que cela soit vraiment efficace.

Lors de mes différentes sorties et compétitions effectuées avec ces chaussettes, elle n'ont pas bougées et la compression est bonne.

Test chaussettes compression WePerf

Je suis plus habitué aux manchons de chez BV et Compressport possédant actuellement les deux produits. Je placerais ces chaussettes de compression devant les manchons BV sport et de loin. Je trouve la texture plus agréable et la compression plus efficace. La comparaison avec les Compressport est plus complexe. Je placerais ces deux produits au même niveau.

Une chose est sûr, c’est que ces manchons sont efficaces,car je n’ai plus de douleurs aux mollets à l’issue de mes différentes sorties.

Autres atouts ils tiennent aux lavages, aucune maille de cassé à noter

J'ai aussi la chance de tester la gamme de récupération que vous pourrez lire prochainement :)

 

Vous pouvez retrouvez leur produits ici :

 

 

Partager cet article

Commenter cet article